Enseignants des Laurentides

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Enseignants des Laurentides

Enseigner, c’est tout un marathon!

Le Syndicat des enseignantes et enseignants des Laurentides (SEEL) et la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) invitent la population de la région des
Laurentides à participer à l’étape de Saint-Sauveur du marathon à relais, prévue le 8 novembre prochain et à la journée d’activités familiales organisées dans le cadre de la campagne de valorisation de la profession enseignante Prof, ma fierté!

En plus de pouvoir se divertir avec une adaptation du jeu Le tricheur, d’assister à des joutes de théâtre improvisé et de voir s’amuser les enfants dans les jeux gonflables, les participants pourront courir – ou marcher – sur environ 5 kilomètres, lors d’une des étapes du marathon à relais de la FSE.

Ce marathon «symbolique» se déroule sur plusieurs journées, durant une bonne partie de l’automne. Respectant la distance officielle de 42 kilomètres, celui-ci est divisé en huit étapes parcourues lors des huit événements régionaux tenus les samedis du 18 octobre jusqu’au 6 décembre 2014. David Savard-Gagnon, gagnant du marathon de Montréal en septembre 2013 et enseignant d’éducation physique dans la région de Charlevoix, parraine officiellement ce marathon à relais.

«Ces événements s’inscrivent dans le cadre de la campagne Prof, ma fierté! de la FSE qui en est à sa troisième année d’actions menées pour valoriser la profession enseignante, en collaboration avec la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Nous souhaitons mettre de l’avant la passion, la grande compétence et le savoir-faire dont font preuve quotidiennement les enseignantes et enseignants dans la réalisation de leur important mandat de préparer l’avenir de toute notre société», a déclaré Josée Scalabrini, présidente de la FSE (CSQ).

Pour Krystine Lessard, présidente du SEEL, ces événements sont une belle occasion pour toute la population de venir souligner le travail important que les enseignants accomplissent au quotidien dans des milliers de salles de classe au Québec.

«Enseigner, c’est préparer l’avenir de notre société, et cette mission cruciale est remplie avec beaucoup de professionnalisme et d’engagement par les enseignantes et enseignants», ajoute-t-elle.

Parents, enfants, grands-parents, collègues de travail et amis, tous sont invités à venir courir ou marcher, et à participer aux activités qui se veulent rassembleuses et festives.

Pour plus de renseignements sur l’horaire de la journée ou de la tournée, sur le trajet ou encore pour s’inscrire, on peut consulter le site de la FSE au fse.qc.net ou encore profmafierte.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de