EnvironnementMont-Tremblant reçoit Steven Guilbeault

EnvironnementMont-Tremblant reçoit Steven Guilbeault
Journal Accès
Environnement

Steven Guilbeault, cofondateur et porte-parole d’Équiterre prononcera une conférence sous le thème «Les gaz à effet de serre (GES), c’est notre affaire!» le 9 novembre prochain à 19 h 30 à la salle Anna-Archambault de la polyvalente Curé-Mercure, située au 700, boulevard du Docteur-Gervais.

 

Qui n’a pas entendu parler des gaz à effet de serre, les fameux GES? Qui sait comment identifier les traces de GES dans leur quotidien et surtout ce qu’il est possible de faire pour modifier certaines habitudes de vie pour diminuer cette empreinte!

 

C’est ce que le conférencier tentera de nous faire comprendre. Lors de la conférence, le thème abordé sera les impacts potentiels d’une diminution de la saison hivernale sur l’économie de Mont-Tremblant axée sur les sports de glisse. Steven Guilbeault dressera, entre autres, un portrait des adaptations auxquelles la communauté régionale devra faire face ainsi que des actions à entreprendre afin de diminuer ces impacts.

 

En première partie de cette soirée, les représentants de la firme YHC Environnement divulgueront les résultats de l’Étude sur la réduction des émissions de GES de la Ville de Mont-Tremblant, ainsi que le plan d’action visant à réduire les émissions de GES par la Ville. Cette étude a été réalisée l’an dernier dans le cadre du programme québécois Climat municipalités.

 

L’entrée est libre; aucune réservation n’est requise. Pour tous renseignements, veuillez communiquer avec le Service de l’environnement au 819-425-8614, poste 2604 ou par courrier électronique à: environnement@villedemont-tremblant.qc.ca.

 

L’organisation de cette soirée-conférence est une initiative du comité organisateur d’événements en environnement (COE) de la Ville de Mont-Tremblant. Les membres

du comité sont: Pierre Bourget, président, Luc Richard, Thérèse Barrette, conseillère municipale, Serge Léonard, directeur du

Service de l’environnement et

Geneviève Telmosse, commis-

secrétaire.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Environnement

X