Succès renouvelé pour la 9e édition!

Succès renouvelé pour la 9e édition!
Journal Accès
Environnement

Programme Desjardins – Jeunes au travail

Les Caisses Desjardins et les carrefours jeunesse-emploi de la région des Laurentides ont offert à nouveau, aux jeunes âgés de 15 à 18 ans la possibilité d’acquérir une première expérience de travail significative à l’intérieur d’entreprises implantées sur le territoire des Laurentides.

 

Pour cette 9e édition, le programme Desjardins-Jeunes au travail a permis, à des jeunes qui n’ont pas d’expérience en milieu de travail la possibilité d’obtenir un premier emploi d’été de type «stage» d’un minimum de 180 heures. Pendant la belle saison, soixante et onze jeunes ont eu l’opportunité de s’investir dans un premier emploi rémunéré, et ce, avec l’appui financier des Caisses Desjardins des Laurentides qui ont souscrit un montant de 103 500$ dans la réalisation de cette édition 2012.

 

Depuis son lancement, ce projet a pour objectif de favoriser l’employabilité et la relève. À ce jour, près de cinq cents jeunes ont participé à ce programme par l’entremise d’un investissement des Caisses Desjardins qui totalise maintenant 638 000$.

 

Concrètement, sur le territoire des Caisses Desjardins de Mont-Tremblant, de La Rouge, de Saint-Faustin, de Sainte-Agathe-des-Monts et des Trois Vallées, 15 jeunes ont obtenu un premier emploi grâce à l’implication des entreprises suivantes: L’Adolphin, Municipalité de St-Adolphe-

d’Howard, SPCA Laurentides-Labelle, Diffusion Ste-Agathe, Cultures Aquaponiques, BuroPlus Martin, École de voiles Ste-Agathe-des-Monts, Centre Info-Gestion Ste-Agathe, Le Creux du Vent, la Clef des Champs, Club de Golf Royal Laurentien, les Loisirs d’Huberdeau, Municipalité de Labelle et Garage André Laramée

 

L’édition 2012 du programme Desjardins – Jeunes au travail, tout comme les éditions antérieures, a pour cible de proposer à ces jeunes participants une solide base en méthode de recherche d’emploi, des techniques qui cherchent à développer leur employabilité future et, des moyens afin de les responsabiliser en regard de leur nouvelle indépendance financière. Ce programme, qui comporte également un volet pour les entreprises, a permis d’appuyer le développement de celles-ci en favorisant plus particulièrement l’embauche d’une ressource supplémentaire durant l’été par l’entremise d’une contribution financière permettant de défrayer 50% du salaire minimum versé aux jeunes participants.

 

Afin d’assurer le succès de ce programme, les Caisses Desjardins des Laurentides se sont associées à sept Carrefour jeunesse-emploi présents sur le territoire des Laurentides. Ces organismes possèdent une expertise reconnue dans l’accompagnement de jeunes qui sont à la recherche d’un emploi.

 

Les Caisses Desjardins de la région des Laurentides ont été heureuses d’offrir à nouveau le Programme Desjardins – Jeunes au travail et souhaitent que cet engagement renouvelé ait permis la création d’une future main-d’œuvre compétente et dynamique.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Environnement

X