Épices et fines herbes

Par Journal Accès
Épices et fines herbes

Recettes gourmandes avec le chef Warren Assaly

Quelle belle alternative pour éviter le sel que d’ajouter épices et fines herbes à vos plats. Utiliser les bonnes épices peut vraiment diversifier le goût et l’arôme de vos recettes, sans mentionner qu’elles sont vraiment meilleures pour la santé.
Accès
Voici quelques épices et fines herbes à garder à portée de la main:

Clou de girofle: Peut être ajouté à tout du riz au pain et muffins en passant les boissons chaudes;
Ail: 1/8 de cuillère à thé d’ail déshydraté équivaut à une gousse fraîche;

Gingembre: Parfait pour le poulet, les soupes, les pâtisseries et les sauces à base de yogourt;
Muscade: Ajoutera une touche douce-amère aux muffins, crêpes, pains ou aux soupes aux carottes ou à la citrouille, les plats aux artichauts, et plus encore;
Persil: Souvent utilisée, cette herbe peut être ajoutée à presque tout, spécialement recommandée dans les recettes à base de tomates;
Romarin: Sa fragrance de pin ajoutera un doux arôme aux pommes de terre, aux asperges fraîches, aux trempettes, à l’agneau, etc.

Les épices et les herbes se retrouvent sous différentes formes: fraîches, séchées entières ou moulues. Elles se conserveront plus longtemps séchées entières, donc il est plus économique des les acheter ainsi et de les moudre soi-même au besoin. D’autant plus que leur parfum sera encore plus prononcé. Les épices entières se conserveront environ deux ans alors que si elles sont moulues, leur arôme ne se conservera pas plus de six mois.

De plus, afin de maintenir leur fraîcheur au maximum, il est important de ranger vos épices et fines herbes dans un endroit sombre, sec et frais. C’est-à-dire dans un endroit à l’abri de la lumière, la chaleur, l’humidité et l’oxygène. Les épices rouges tels que le paprika, le chili en poudre ou le poivre de Cayenne peuvent être conservées au réfrigérateur pour prévenir la perte de couleur et de saveur.

Bon appétit!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de