Épreuve d’endurance de 12 heures en VTT: des vrais!

Par Eric-Olivier Dallard

Quad Pro VTT se fait remarquer à La Tuque

Tout récemment se déroulait à La Tuque l’une des plus importantes compétitions d’endurance en VTT en Amérique du Nord, Les 12 heures d’en­durance de La Tuque. L’événe­ment d’envergure mondiale (plusieurs participants proviennent des Etats-Unis et d’Europe) est, en effet, infermale pour les machines, comme pour les pilotes: «Les véhicules passent à travers les pires épreuves… mais on embarque là-dedans parce que l’on est pasionnés», explique Marc Ver-rette, assistant-gérant aux pièces chez Quad Pro de Saint-Jérôme, et pilote participant.

Quad Pro de Saint-Jérôme, le plus grand centre de pièces-performance en Amérique du Nord, était le commanditaire principal de cet événement fort couru et M. Verrette a présenté sur la grille de départ un véhicule remarquable… et très remarqué! «Nous avions le plus beau VTT, précise-t-il; les photographes nous prenaient pour cible et le public était admiratif…»

Malheureusement, un bris de moteur s’est produit en deuxième manche (l’épreuve, au total, en compte trois), forçant à l’abandon le VTT, alors qu’il s’était maintenu en première position durant une vingtaine de tours: «Nous sommes encore sous le choc, explique M. Ver­rette. Il faut dire que la combinaison chaleur/humidité/poussière de cette fin de semaine-là était véritablement extrême… Il y a eu d’ailleurs 13 abandons juste après la première manche…»

Alors qu’en 2005 l’équipe laurentienne avait terminé l’épreuve en 21e position, l’an dernier elle s’était hissée en 12e place (sur une soixantaine de participants!), ce qui pouvait laisser présager une présence dans les dix premiers cette année.

L’équipe de Marc Verrette était également composée de Bobby Desjardins (no 1 de la FMSQ) et de Philippe Bureau (VTT Pro).

Quad Pro de Saint-Jérôme, le plus grand centre de pièces-performance en Amérique du Nord, est le commanditaire principal des 12 heures d’endurance de La Tuque.

Quad Pro

1071, Daniel-Johnson

Saint-Jérôme

450-565-6686

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de