Équipe Laurence fait travailler les gens d’ici

Par Isabelle Houle
Équipe Laurence fait travailler les gens d’ici

Récemment, Équipe Laurence a souligné ses 35 ans d’existence et sa nouvelle image. Depuis 1983, des ingénieurs d’ici y travaillent, font rouler l’économie locale et permettent à la région de se développer davantage.

C’est Marcel Laurence, résident de la région, qui a fondé l’entreprise.
Depuis le 1er janvier dernier, c’est Alexandre Latour, originaire de Sainte-Adèle, qui a repris les rênes. « J’étudiais pour devenir ingénieur et j’ai commencé à travailler chez Équipe Laurence en même temps. Je suis très chanceux de faire mon métier dans ma région. Je suis bien content de ne pas travailler à Montréal », confie-t-il.
Pourtant, aujourd’hui, l’entreprise compte près de 35 employés provenant des Laurentides, en plus de la quarantaine de partenaires de l’entreprise DWB et plusieurs contrats sont effectués en ville et ailleurs en province. Équipe Laurence œuvre également du côté de l’Ontario. La compagnie tient une succursale à Montréal.

Joueur majeur

M. Laurence a toujours joué un rôle majeur dans le monde de l’entrepreneuriat régional. « On ne trouve pas beaucoup de firmes comme la nôtre en ingénierie entre Laval et Val-d’Or », poursuit Alexandre Latour.
Ce dernier a tenu à souligner la grande rigueur du fondateur de l’entreprise. « Si l’entreprise va si bien aujourd’hui, c’est qu’elle a été fondée et est assise sur des valeurs qui sont fortes. Des valeurs de rigueur, de compétence, de collégialité et, encore plus importante par les temps qui courent, d’intégrité. Ces valeurs ont été inculquées à l’entreprise dès sa fondation, il y a 35 ans. »
Équipe Laurence s’est récemment dotée de plusieurs nouveaux ingénieurs et ingénieurs juniors, de techniciens, de dessinateurs, d’adjointes, d’une avocate et d’une comptable.
La croissance de l’entreprise nécessitait d’augmenter les effectifs pour répondre aux besoins de la clientèle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de