Équiper la marmaille sans se ruiner !

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Équiper la marmaille sans se ruiner !

Supplément SKI – Espace enfants

La glisse peut être une activité dispendieuse si on se laisse emporter dans le tourbillon de la surconsommation. Voici quelques trucs pour équiper ses enfants à petit prix, sans lésiner sur la qualité.

 

Bazar

Sur les réseaux sociaux, surveillez le calendrier des bazars de votre municipalité ou MRC. Ce sont de vrais petits paradis pour tout trouver et avoir la chance d’échanger avec d’autres adeptes des sports d’hiver.

Réseaux sociaux

Les communautés de plein air, les pages de clubs sportifs et les babillards municipaux sur Facebook sont de bons endroits pour dénicher des accessoires et de l’équipement de qualité, sans y laisser sa chemise. Il est possible d’y zieuter les offres des autres membres, mais aussi de publier vos besoins.

Kijiji, etc. !

Kijiji et les autres sites de ventes en ligne sont des mines d’or pour trouver skis, planches, bottes et même des vêtements de marque de qualité.

Guide 101 des accessoires pour jeunes

SM – Voici nos coups de cœur en ce qui a trait aux accessoires qui faciliteront l’apprentissage de vos tout-petits.

Cordon de remorquage Riglet de Borton

Fixez cet astucieux cordon de remorquage à la spatule des planches à neige enfant. Vous disposerez ainsi d’une solution simple et rapide pour tracter votre enfant, le temps qu’il s’habitue à se tenir de profil. Encore mieux, vous pouvez l’utiliser pour le ramener aux remontées mécaniques afin qu’il passe un maximum de temps sur les pistes.

Step On de Burton

Le système d’attache boot-fixation Step On® offre un niveau inégalé de confort et de performance. Idéal pour les enfants puisque très intuitif.

Bâtons télescopiques

Certaines boutiques qui proposent la location de skis n’incluent pas les bâtons dans l’ensemble. Au lieu d’en acheter une paire qui seront trop courts l’an prochain, optez pour des bâtons télescopiques qui serviront plusieurs années et seront aussi parfaits pour la rando en raquette ou encore les balades en montagne l’été.

Intro au chasse-neige

Communément appelée la grenouille par les enfants, l’attache de skis pour l’apprentissage du chasse-Neige Edgie- Wedgie est très pratique pour les petits néophytes.

Harnais d’apprentissage

Plusieurs modèles de harnais d’apprentissage pour la planche et le ski sont disponibles sur le marché. Certains incluent même un sac à dos. Pratique pour apporter une bouteille, des mitaines de rechange et la trousse de premiers soins.

Restez au chaud

Pour vous assurer que junior aime la glisse longtemps, il faut éviter à tout prix qu’il ait froid aux extrémités. Ayez toujours avec vous quelques pochettes chauffantes pour les pieds et les mains (hot shots) pour les journées très froides.

Au revoir engelure

Rien de plus crève-cœur que d’entrer dans le chalet et découvrir des ronds blancs sur le nez et les joues de votre progéniture. En plus de la cagoule qui couvre le plus possible le visage et les lunettes, appliquez la crème anti-engelure pour une double protection.

Go pro junior

La marque Vtech propose une Go pro destinée à l’usage des enfants qui n’a rien à envier à certains modèles pensés pour les adultes. Les vidéos obtenues sont d’excellente qualité. Elle est très simple à manipuler ainsi qu’à attacher sur n’importe quel support, dont un casque de ski ou de planche.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de