España Clásica España Flamenca : L’Espagne, toute en contrastes!

Par Production Accès
España Clásica España Flamenca : L’Espagne, toute en contrastes!
Le guitariste Michel Beauchamp (Photo : Courtoisie)

Michel Beauchamp est un exceptionnel guitariste classique et flamenco sachant mélanger le son doux et mélancolique de la guitare comme le plus vivace et le plus flamboyant ! Il nous présentera le récital España Clásica España Flamenca le 5 mars prochain à la Galerie ROD de Saint-Sauveur.

Offert par le seul musicien québécois jouant tout autant de la guitare classique que flamenco, ce récital est une invitation à vous laisser bercer et envoûter tour à tour, par des mélodies pleines de romantisme, de lyrisme et de fougue.

La musique espagnole a connu plusieurs apports orientaux qui la rendent des plus exotique et fascinante. Le programme est commenté avec érudition et humour permettant au spectateur d’enrichir son expérience musicale. On y entendra des oeuvres de Sabicas, Mudarra, Sanz, Sor, Tárrega, Albéniz ainsi que des pièces traditionnelles flamencas.

Michel Beauchamp a fait ses études au Conservatoire de musique de Montréal.

En 2001, M. Beauchamp enregistre son premier disque sous étiquette ATMA avec la soprano Adrienne Savoie. Il s’intéresse par la suite au flamenco, qu’il intègre professionnellement en 2003.

Après dix années de spectacles avec sa troupe Pasión Flamenca, il fonde l’Atelier de Guitare Flamenca.

En 2004, débute une longue période de recherches sur trois compositeurs : Tárrega, Bach et Sor.

LE 5 MARS 2020 À 19H
Galerie ROD – 121 rue Principale, Saint-Sauveur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de