Espresso Sports soutient Plein-Air Sainte-Adèle

Par Isabelle Houle
Espresso Sports soutient Plein-Air Sainte-Adèle

entretien de sentiers

L’entreprise Espresso Sports a décidé de soutenir l’investissement régional pour l’entretien des sentiers de vélos montagne. Elle a remis près de 2000 $ à Plein-Air Sainte-Adèle pour l’occasion.

Le mercredi 25 octobre, l’entreprise de sport a remis un chèque de 2105 $ à l’organisme qui assure l’entretien des sentiers de vélos de montagne à Sainte-Adèle.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Build Dons.
En effet, Espresso Sports s’était engagée à remettre 5 $ à Plein-Air Sainte-Adèle (PASA) pour chaque location de vélo.
« C’est la première fois qu’on fait un tel partenariat. Espresso a toujours été impliquée pour la sauvegarde des sentiers aussi », soutient Philip Malette, président de Plein-Air Sainte-Adèle. De son côté, Espresso Sports ajoute que d’organiser de telles collectes de fonds ne peut qu’aider l’industrie régionale.
« Avoir des sentiers en bonne santé, ça nous aide. On aimerait servir d’exemple pour les autres commerces locaux qui font des activités qui sont sur ces terrains-là (sentiers privés et publics régionaux).
On veut démontrer comment c’est important qu’on participe, en main-d’œuvre et monétairement », affirme Luc Baril, copropriétaire d’Espresso Sports.
Également, M. Baril parle d’un engagement de son entreprise à exploiter les sentiers d’hiver pour le fat bike. « Sainte-Adèle n’avait pas un grand budget et nous, on avait une grande volonté d’améliorer le réseau et de faire du traçage mécanique. On a donc acheté les machines et on les loue. Comme Sainte-Adèle manque d’argent pour la main-d’œuvre, je m’implique aussi pour ça. »
Plein-Air Sainte-Adèle maintient un partenariat serré avec des entrepreneurs comme Espresso Sports et les propriétaires de terrains privés où passent des adeptes de vélos de montagne.
Plein-Air Sainte-Adèle assure que ces derniers seront couverts automatiquement si un sentier traverse leur propriété.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de