Et si j’essayais…

Par Journal Accès
Et si j’essayais…

Acquérir de nouvelles connaissances, maîtriser d’autres compétences, envisager des perspectives différentes, élargir ses horizons, s’ouvrir au monde… voilà ce à quoi la plupart d’entre nous aspire. Et si cette année, les projets que vous caressez en secret devenaient réalité? Vous pourriez être surpris de voir jusqu’où cela pourrait vous mener…

 

Chose certaine, l’apprentissage de quelque chose de nouveau commence par l’inscription à un cours (ou une formation, un atelier, une conférence, un séminaire, etc.). Évidemment, il faut souvent une bonne dose de courage pour passer à l’action. Et soyons honnêtes, derrière la restriction budgétaire et l’absence de disponibilités (les prétextes le plus souvent invoqués pour remettre l’inscription à plus tard) se cache le «vrai» motif : la peur de l’échec.

 

Cette année, voici venu le moment de transformer vos «Et si je n’étais pas capable» et autres «Et si je me ridiculisais» en un courageux «Et si j’essayais» ou, mieux encore, «Et si je réussissais»! Pour cela, il faut d’abord mettre sur papier la liste des choses que vous aimeriez apprendre, par exemple jouer de la guitare, maîtriser plusieurs styles de nage, cuisiner, chanter, danser, etc. Ensuite, il vous suffit de vous inscrire à un cours. C’est aussi simple que cela.

 

Certes, il se peut qu’en cours de route vous réalisiez que vous n’êtes pas les prochains Jimi Hendrix, Michael Phelps, Martha Stewart, Céline Dion ou Beyoncé de ce monde. Et puis? À chacun ses limites. L’important, c’est que vous vous donniez les moyens de repousser les vôtres, de les dépasser, bref, de n’en faire qu’une bouchée! Le sentiment de fierté alors ressenti vous fera réaliser à quel point il est gratifiant d’oser.

 

Alors, qu’oserez-vous accomplir cette année?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de