Ex Ego, esprits en désobéissance

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Ex Ego, esprits en désobéissance

Église de Val-David

Présenté par l’artiste Michel Gautier, le spectacle-performance Ex Ego se déroulera le 26 octobre à 15h dans l’Église de Val-David. L’entrée est libre.

 

Pour cette prestation, Michel Gautier est accompagné des danseurs Michelle Bastien et Luc Boissonneault avec le poète Gilles Matte. Les quatre artistes évoluent dans une forêt de totems-arbres installée sur des miroirs et accompagnée d’odeurs de la forêt laurentienne.

Ex Ego nous parle du trouble occasionné par la dissociation chronique de l’homme avec le seul milieu qui sache l’héberger et questionne notre capacité à nous remettre en question face aux enjeux écologiques. Le titre joue sur le double sens de ex aequo et ego. Humanité à la fois «sur le même rang», mais où chacun veut se faire un nom, une identité. Le totem-Babel, d’une hauteur de quatre mètres, est la pièce centrale de l’installation. C’est l’affirmation de l’ego qui cherche à dominer la nature.

Pendant 30 minutes, le public assistera et participera au spectacle.

Une captation vidéo sera faite pendant la durée du spectacle pour faire la promotion de cette performance auprès des diffuseurs au Québec.

 

Le public est ensuite invité au Centre d’exposition de Val-David à 16h pour un échange convivial.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de