EXPOSE… pour une enfance sans violence

Par Journal Accès

ESPACE Laurentides

ESPACE Laurentides, en collaboration avec la Ville de Sainte-Adèle, invitent la population à la première édition de l’exposition ESPACE EXPOSE… pour une

enfance sans violence qui aura lieu du

28 février au 23 mars prochain, à la Place des citoyens de Sainte-Adèle. Se déroulant sous la présidence d’honneur de Guy

Vandenhove, Président de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, cette exposition collective constitue en soit un événement unique comportant plusieurs activités.

Au programme, un vernissage avec vin et fromage le 28 février, une journée d’activités spéciales dédiée aux enfants le 22 mars et un encan d’œuvres d’art, au profit d’ESPACE Laurentides, le 23 mars.

 

Au cours des trois semaines de l’exposition, le grand public est convié à découvrir les œuvres d’un collectif d’artistes des plus talentueux provenant des quatre coins du Québec, dont plusieurs des Laurentides. «Nous souhaitons créer un événement rassembleur et ainsi mobiliser le plus de gens possible à la cause des enfants en plus de les sensibiliser à la mission d’ESPACE Laurentides. Le prix de départ des œuvres se veut abordable (50$) et l’organisme peut émettre des reçus de charité»,  mentionne Lyne Laroche, coordonnatrice d’ESPACE Laurentides.

L’événement au profit des enfants se devait d’inclure une journée toute spéciale pour les jeunes. Ainsi, pour le plaisir des petits et grands, le samedi 22 mars, entre 10 h et 14 h, les enfants et leurs parents pourront prendre part à un atelier de dessins visant à développer le sens artistique ou tout simplement, à vivre en famille un moment de gaieté et de plaisir. Pour ajouter encore plus de couleurs à cette journée, la maquilleuse professionnelle Élise Gauthier, aura en main une vibrante palette qui saura accrocher sur tous les visages, des sourires rayonnants!

 

Le 23 mars, entre 14h et 16h, Claude Champagne, un professionnel de la vente aux enchères de l’entreprise Lapointe & Champagne animera un encan crié. Ce dernier a aussi offert gracieusement dix toiles pour contribuer à la réussite de l’événement, dont l’objectif pour cette première édition est de 7 000$. Toute personne qui visitera l’exposition sera par ailleurs admissible au grand tirage d’une toile de l’artiste Marcelle Hamelin, d’une valeur de 1 500$.

 

Cet événement n’aurait pas pu voir le jour sans la collaboration de la ville de Sainte-Adèle.

ESPACE Laurentides tient également à remercier le Journal Accès, l’Ouvroir des Pays-d’en-Haut, la Caisse Populaire de la Vallée des Pays- d’en-Haut, Flèche Mag, le Club Richelieu, Illico

Imprimerie Ste-Adèle, IGA marché au Chalet,

S. Bourassa (St-Sauveur) Ltée, CIME FM et

COGÉCO Sainte-Adèle et Tremblant.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de