Exposition du collectif Signature Laurentides

Par Journal Accès
Exposition du collectif Signature Laurentides

Les métiers d’art à l’honneur à la Place des citoyens

L’organisme Signature Laurentides présentera les œuvres uniques des artisans professionnels en métiers d’art de la région, du 18 octobre au 3 novembre prochain, à la Place des citoyens de Sainte-Adèle. Parmi les métiers représentés, le bois, le verre, le textile, la céramique, la poterie, le papier et les bijoux recyclés.

 

Ateliers de création

Outre les 2 semaines d’exposition, les visiteurs pourront prendre part à une journée de rencontres et de discussions des plus enrichissantes. En effet, certains artisans seront sur place pour proposer des démonstrations d’anciens métiers et des ateliers de fabrication de verres, de bijoux et de gourdes le samedi 19 octobre, entre 10h et 15h. En plus d’admirer les œuvres présentées, le grand public pourra ainsi échanger avec les artisans qui se feront un plaisir de partager les secrets cachés de leurs créations!

 

Signature Laurentides est un regroupement d’artisans professionnels qui a comme objectif de promouvoir les métiers d’art, les artisans et leurs produits grâce à diverses activités de promotions, d’événements, de démonstrations et de rencontres publiques. Récemment déménagé à la Maison des Arts de St-Faustin, Signature Laurentides est un sceau de qualité réputé en métiers d’art dans la région depuis 2006.

 

L’entrée est libre pour toutes les expositions présentées à la Place des citoyens. On peut obtenir plus de renseignements sur la programmation d’activités en consultant le site Internet de la Ville de Sainte-Adèle, section parc Claude-Henri-Grignon:

http://ville.sainte-adele.qc.ca/.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de