Express du Nord MTL – Laurentides : Et si tu prenais le bus ?

Par Production Accès
Express du Nord MTL – Laurentides : Et si tu prenais le bus ?
(Photo : Courtoisie)

Dyane Bouthillette – Avec la complicité de la Vallée de Saint-Sauveur ainsi que des associations touristiques de Montréal, des Laurentides et de Mont-Tremblant, le groupe Galland offre un nouveau service de transport depuis le 15 février.

 

Cette initiative permet maintenant aux touristes d’utiliser la ligne Express du Nord pour leurs escapades sur le territoire laurentien.

Partant de la gare d’autocars de Montréal (Berri-UQAM) pour se rendre jusqu’à Mont-Tremblant, le nouveau service de luxe propose des départs matinaux les fins de semaine, soit du vendredi au dimanche. L’autobus de 56 places effectuant 3 arrêts à Saint-Sauveur et 3 autres à Tremblant, les voyageurs ont le loisir de faire des allers-retours dans la même journée ou pour quelques jours.

« C’est une nouvelle approche de Tourisme Montréal de collaborer avec les associations touristiques du Québec. Il ne faut pas être surpris que la région des Laurentides ait été la première à être choisie. Il faut comprendre que les gens qui viennent à Montréal font généralement un déplacement dans les Laurentides lors de leurs visites au Québec », déclare avec fierté le président du groupe Galland, Michel Galland.

Un travail de longue haleine

« C’est un service expérimental, indique M. Galland. Les organismes touristiques concernés par le projet encouragent les visiteurs à prendre l’autobus pour aller visiter les régions. »

Bien que la clientèle touristique n’était pas nécessairement assidue, M. Galland explique que celle-ci a tout de même exprimé, et cela à plusieurs reprises, son souhait d’avoir la possibilité de voyager plus rapidement de Montréal vers les Laurentides.

La naissance du projet étant récente, la réponse demeure par ailleurs timide pour le moment. « Les gens ne sont pas encore informés. Un démarrage en transport en commun, c’est toujours comme ça. On ne peut pas s’attendre à ce que la clientèle réponde au jour 1. C’est du travail de longue haleine, mentionne M. Galland. Si l’on peut atteindre une vingtaine de passagers par voyage, on pourra réellement sentir l’intérêt de la clientèle et prétendre que le succès est à nos portes. »

Le Groupe Galland et ses partenaires travaillent à conscientiser la clientèle aux avantages d’utiliser un tel service de transport afin de profiter des nombreuses activités dans les Laurentides. « C’est toujours agréable de se faire conduire et de ne pas avoir le souci de prendre le volant et des risques d’accident », de souligner M. Galland.

Pour info : www.galland-bus.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de