EXPRIMEZ-VOUS!

Par Eric-Olivier Dallard

Vous réagissez beaucoup à l’initiative d’Accès et Comunic, Les Laurentides dont je rêve.

De nombreux citoyens venant de nombreuses municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut partagent leur vision idéale des Laurentides, vision que nous transmettrons aux candidats aux prochaines élections municipales en leur demandant de prendre position. Une chance unique pour faire valoir votre point de vue auprès de vos futurs élus!

Plusieurs acteurs politiques, économiques et culturels importants se sont même manifestés!

Voici un autre extrait de vos idées…

Saint-Sauveur et les villages du Nord

Je rêve de plusieurs choses pour la région du MRC et plus particulièrement pour St-Sauveur
• De la création d’un marché vert extérieur durant l’été/vente de produits de la région/légumes ou autres, installé sur des étales amovibles le long des rues qui contournent l’Église de St-Sauveur.
• De l’installation d’une fontaine créant un lieu de rencontre pour s’asseoir autour et jaser. C’est tellement jolie une fontaine !
• De la création de carrefours giratoires, en remplacement des feux de circulations, car plus écologiques et plus pratiques, par la même occasion cette espace pourrait être agrémentée d’une fontaine ou tout simplement aménager de fleurs.
• De l’amélioration du temps d’attente des nouveaux feux de circulation en service en ce moment… beaucoup trop long pour tous et surtout pour les automobilistes
• De la construction d’une piscine derrière le Parc Pauline Vanier, pour tous les petits et les grands qui aimeraient se baigner quelques heures, sans dépenser de grosses sommes.
• D’une Polyclinique, où je pourrais me présenter et être reçu le jour même… ne pas avoir à retourner chez-moi parce qu’il n’y a plus de place de disponible… bien que je sois malade…sans autre solution que d’aller aux Hôpitaux de St-Jérôme, Ste-Agathe ou Montréal.
• D’une ville propre, par exemple l’étang de la montagne (secteur de marais protégé) St-Sauveur MSSI après la saison de ski, est jonché de détritus, de papier de toutes sortes, reliquats des promotions des commanditaires offrant des biscuits et autres denrées avec emballages.
• Du lien entre la piste du petit train du Nord et du couloir aérobic.
• Et pour notre église de St-Sauveur, peut-être créer un festival de musique sacrée, cet événement permettrait à l’église de conserver un peu de sa vocation.
• De ne plus entendre le bruit de ces motos qui nous casent les oreilles en nous agressant avec un taux de décibels inacceptables, ce qui n’est pas le cas de tous les motocyclistes.
• De faire partager notre coin de pays avec des jeunes de Montréal qui n’ont pas les moyens de sortir de la ville pour venir dans notre campagne en créant des échanges avec d’autres jeunes d’ici ex. : les œuvres du Dr Gilles Julien…
• MSSI, de réduire l’éclairage de la montagne MSSI et de la municipalité, nous permettant de voir les étoiles dans notre ciel campagnard l’hiver. RÉF.: Municipalité du Lac Mégantic et aussi moins de pollution par le bruit — musique trop forte et durée trop longue… des fois jusqu’à passé 23 hres certain soir.

POUR Ste-Adèle
• Je pense aussi que l’Îlot Grignon devrait offrir un endroit de rassemblement, dû à sa situation propice pour le village… presque le seul endroit facile d’accès, sans côte. J’apprécierais y faire du shopping, voir des artisans à l’œuvre, des petits cafés… de la vie de village…

Voilà une partie de mes rêves… et je vous en transmettrai d’autres plus tard.

_Ghislaine Tremblay – Saint-Sauveur

Continuez à écrire vos rêves sur www.journalacces.ca; ou par courriel à redaction@journalacces.ca; ou par la poste au 727, rue Principale à Piedmont J0R 1K0… Vous pouvez même simplement passer au journal nous parler de vive voix de votre vision pour notre région: nous vous écouterons avec beaucoup d’intérêt.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de