Faites travailler votre résidence

Par Eric-Olivier Dallard

(EN)-Alain Lemire se rappelle du bon vieux temps, lorsqu’il ne lui en coûtait pas plus de 80 $ pour régler toutes les dépenses mensuelles de son domicile, incluant le chauffage, le câble, les taxes municipales et l’épicerie. « De nos jours, 80 $ suffisent à peine à couvrir le coût d’une seule de ces factures », affirme Alain. Toutefois, même si ces revenus ont diminué depuis qu’il a pris sa retraite le jour de ses 65 ans, Alain n’aura plus à se préoccuper de ses dépenses mensuelles.

Grâce au Programme de revenu résidentiel CHIP, Alain a maintenant accès au capital de sa maison, ce qui lui permet de gérer de façon flexible et intelligente ses finances quotidiennes et mensuelles. De plus, Alain a choisi l’option d’avance planifiée du programme CHIP, ce qui lui permet de recevoir à tous les trois mois la somme de 3 000 $ du capital de sa maison.
«Même si j’avais le choix de recevoir du programme CHIP toute la somme à laquelle j’étais éligible en montant forfaitaire, j’ai préféré la commodité des avances planifiées. Ainsi, grâce aux versements trimestriels que je reçois, je peux mieux organiser mes dépenses», ajoute Alain. Offert aux propriétaires canadiens âgés de 60 ans et plus, le Programme de revenu résidentiel CHIP représente une solution financière simple grâce à laquelle les personnes âgées peuvent continuer à vivre dans leur domicile, tout en jouissant de la vie selon leurs propres besoins. L’option des avances planifiées proposée par le programme CHIP a l’avantage d’offrir une certaine flexibilité aux aînés qui veulent avoir accès au capital de leur propriété au moment où ils en ont besoin, et de la façon qu’ils le décident.
«Mon avance planifiée est automatiquement déposée dans mon compte de banque. Je peux ainsi compter sur une source continue d’argent, mentionne Alain. Cette décision a changé ma perspective de la retraite, et je n’ai plus à me préoccuper de la façon dont je vais gérer mes dépenses.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de