Faites un don pour Moisson Laurentides à bord de nos autobus!

Par Journal Accès
Faites un don pour Moisson Laurentides à bord de nos autobus!

CIT Laurentides

Cette année encore, le CIT Laurentides est fier d’annoncer qu’il offrira à ses usagers la gratuité sur tout le réseau les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier. Lors de ces quatre journées, les usagers utilisant le réseau d’autobus régulier seront invités à faire un don, sur une base volontaire, en déposant de la monnaie dans la boîte de perception de l’autobus. Tous les dons seront remis à Moisson Laurentides.

 

C’est plus de 100 véhicules, lors de chacune de ces quatre journées, qui deviendront des points de collecte mobiles sillonnant l’ensemble du territoire desservi par le CITL, comprenant 14 municipalités.

 

«Nous sommes heureux de renforcer davantage le lien qui nous unit à Moisson Laurentides à travers cette récolte de dons. Nous espérons que nos usagers seront généreux et qu’ils contribueront, avec nous, à combattre la faim dans la région», a déclaré Nicole Houle, directrice générale du CIT Laurentides.

 

Nous souhaitions que cette récolte de dons se fasse pour une organisation à vocation régionale, afin de s’assurer que les dons reçus bénéficient à notre région. Il semblait donc naturel de renforcer ce lien qui nous unit déjà à Moisson Laurentides en mettant à leur disposition nos boîtes de perception. En effet, depuis plusieurs années, en décembre, les employés du CITL s’impliquent pour Moisson Laurentides: ils récoltent des dons, en argent et en denrées non périssables, dans le cadre de la Grande Guignolée.

«C’est une très belle initiative qui permet de sensibiliser toute la population à la problématique de la sécurité alimentaire tout en nous supportant financièrement. Merci à toute l’équipe de CIT Laurentides et aux usagers», a ajouté la directrice générale de Moisson Laurentides, Annie Bélanger.

 

Le montant de la collecte sera dévoilé, en janvier, lors de la remise officielle du chèque à Moisson Laurentides.

 

À propos du CITL

Né du regroupement, en 2004, d’organisations exerçant les mêmes activités sur la Couronne Nord de Montréal, le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) offre des services de transport en commun régulier et adapté, par autobus et par taxi collectif, aux citoyens des quatorze municipalités membres. Le CITL a pour mission de contribuer au développement économique, à la consolidation de milieux de vie de qualité ainsi qu’à l’adoption de modes de vie respectueux de l’environnement par une offre de service de transport collectif adaptée aux besoins des citoyens et établie dans le respect des ressources financières disponibles. Le réseau du CITL dessert aujourd’hui une population de

368 000 personnes sur un territoire deux fois plus vaste que l’île de Montréal.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de