Familia Munoz : Pour savourer une cuisine mexicaine authentique

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Familia Munoz : Pour savourer une cuisine mexicaine authentique

Né à Saint-Jérôme d’un père québécois et d’une mère mexicaine, Steve Thinel savait depuis longtemps qu’un petit restaurant de cuisine mexicaine authentique ferait fureur par ici.

Tout comme sa mère, Eva Munoz , d’où le nom du resto, Steve a toujours aimé la cuisine. Ce dernier reçoit toujours des compliments et des appréciations très positives de la part de ses invités, lorsqu’il les invite à manger à la mexicaine. 

Plus jeune, il a expérimenté et exploité une petite boîte dans la restauration qui a fort bien marché au Mexique. Tous les éléments étaient donc là pour faire le saut en affaires ici même dans les Laurentides. Ce qu’il décide de faire le 30  janvier de l’année dernière. 

Sachant que les voyageurs québécois aiment bien retrouver les spécialités qu’ils goûtent dans les pays qu’ils visitent mais que malheureusement, les plats ressemblent rarement à l’authentique expérience vécue, Steve s’applique à reproduire les vraies saveurs du pays maternel. Auucun problème de ce côté, puisque c’est sa famille qui cuisine. La madre Eva Munoz, la tia ou tante Yolanda et el tio Salomon (l’oncle) nous offrent les meilleures recettes de la cuisine traditionnelle de leur pays d’origine. Tia Yolanda nous fait même le spectacle des tortillas fraîches confectionnées à la main et cuites sous nos yeux.

Au menu, on retrouve en entrées : les empanadas (chaussons farcis), les sopes(tortilla de maïs garnie), le fameux ceviche (poisson mariné dans le jus de lime) et le cocktail de camarones (crevettes).

Puis, il y a les salades où les ingrédients favoris des Mexicains sont à l’honneur : avocat, coriandre, haricots noirs, cactus, coeurs de palmier, poivrons, lime, le tout dans des combinaisons fraîches et nourrissantes. Même chose pour les soupes, dont les bouillons sont faits sur place.

Les plats principaux traditionnels inscrits au menu sont tous accompagnés de riz mexicain, de haricots absolument délicieux (frijoles) et d’un savoureux pico de gallo (avocat, oignon, tomates, en petits cubes, coriandre, jus de lime).

Quesadilla, empanadas, albondigas, enchiladas, tacos, pambazos, tous sont préparés d’ingrédients frais, confectionnés selon la tradition. Le dessert mexicain par excellence : el pastel tres leche, qui s’avère être un gâteau blanc aux trois laits, crémage et noix de coco, mouillé juste à point et sublime. 

Le restaurant est situé dans le Faubourg Prévost au coin de la 117 et du Chemin de la Station, qui semble vouloir se démarquer en offrant des petits restos de cuisine étrangère typiques. Très bonne idée qui nous permet de voyager en saveurs et de rencontrer des gens fiers de nous faire découvrir les spécialités de leur pays. Opération originale très réussie qui comble notre curiosité et nous fait visiter et apprécier un monde culinaire différent. 

Familia Munoz, c’est le Mexique à notre porte,  pour notre plus grand bonheur. Olé!

 

Familia Munoz

Faubourg Prévost

3029, #4 boul.Curé Labelle

Prévost, J0R 1T0

450-335-0509

En résumé :

Entrées, soupes et salades : 3,95$ à 6,95$

Soupe-repas : 10,95$

Plats principaux : 12,95$ à 15,95$

Les cocktails mexicains : 7,95$

Menu pour enfants : 3,95$

Comptoir de service pour emporter

Vin : prix de la SAQ + 8$, et bières

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de