Fermeture de la plage Jean-Guy Garon

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Fermeture de la plage Jean-Guy Garon
La plage du lac Rond est fermée à la baignade depuis ce jeudi et ce jusqu'à nouvel ordre.

Plage du lac Rond à Sainte-Adèle

C’est par voie de communiqué émis en fin de journée ce jeudi que le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avisait la population de Sainte-Adèle qu’il avait convenu avec la Ville, d’interdire l’accès à la plage municipale Jean-Guy Garon « en raison d’une contamination bactériologique élevée ».

Le résultat d’analyse des prélèvements effectués le 6 juillet dernier a démontré que les eaux de baignades de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique du Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de fréquenter cette plage à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère.
Rappelons pourtant que l’an passé le Ministère avait donné la note A à cette plage en raison de sa qualité bactériologique. Toutefois, un lac demeure un écosystème fragile, particulièrement le lac Rond qui est soumis à de fortes pressions anthropiques (relatif aux activités humaines).
Pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages admissibles au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site web du ministère au: www.mddelcc.gouv.qc.ca.
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de