Fédération québécoise du sport étudiant

Par Eric-Olivier Dallard

Le nouveau directeur est Laurentien!

Le président du conseil d’administration de la Fédération québécoise du sport étudiant, Yves Paquette, vient d’annoncer la nomination de Monsieur Alain Roy au poste de directeur général. Depuis 5 ans, M. Roy occupait le poste de directeur des programmes scolaires à la Fédération.

En plus de la gestion des opérations courantes du secteur scolaire, il a piloté de front plusieurs dossiers majeurs comme l’implantation sur le plan provincial des programmes en saines habitudes de vie, le financement de ces mêmes programmes, les relations et les services aux membres en plus de collaborer étroitement à l’élaboration du plan stratégique qui guidera les actions du Sport étudiant au cours des prochaines années.
«Alain Roy a démontré hors de tout doute qu’il s’avère un joueur de premier plan pour notre équipe. Son expérience au sein de notre organisme et sa connaissance des principaux enjeux pour le Sport étudiant représentent certes des atouts importants, mais pour mener à bon port un organisme aussi vaste et diversifié que la Fédération québécoise du sport étudiant, ses qualités de leader, de rassembleur et sa capacité à mobiliser une équipe de travail sont des facteurs tout aussi importants.», a soutenu M. Paquette.

Quant au principal intéressé, il entend consolider le statut de la Fédération dans les milieux où l’organisme est appelé à jouer un rôle. «Nous avons tous ressenti beaucoup de fierté à la fin de l’année 2007-2008 lorsque nous avons atteint un sommet de participation à nos différents programmes. Je veux transposer cette fierté dans l’avenir en atteignant de nouveaux sommets», affirme M. Roy.

Pour atteindre ces objectifs, le nouveau directeur général entend poursuivre l’étroite collaboration avec les partenaires actuels de la Fédération et se servir du nouveau plan stratégique comme tremplin pour positionner encore plus solidement la Fédération dans les paysages sportif et scolaire québécois. Il souhaite ainsi poursuivre le travail pour démontrer que le Sport étudiant joue un rôle fondamental dans la réussite scolaire, dans l’acquisition de saines habitudes de vie et dans le développement sportif québécois. Le financement de l’organisme et son efficacité organisationnelle, tout comme sa visibilité et sa notoriété seront au cœur des priorités du nouveau directeur général.
À propos de la Fédération

Fondée en 1988, la Fédération québécoise du sport étudiant assure la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant, de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau. Elle favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes.

Les programmes sportifs du Sport étudiant rejoignent plus de 172 000 étudiants athlètes inscrits dans près de 3 000 établissements d’enseignement au Québec. Les programmes en saines habitudes de vie touchent plus d’un demi-million de jeunes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de