|

L’avenir est féministe

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

Le 8 mars prochain aura lieu la Journée internationale des droits des femmes, une journée de célébration des droits des femmes, une journée de bilans des luttes menées et à mener, et aussi une journée d’actions et de mobilisations partout dans le monde. Cette année, cette journée se décline sous le thème « L’avenir est féministe ».

Pour une deuxième année consécutive, son contenu sera marqué par la crise sanitaire qui a mis au jour les inégalités et les discriminations systémiques vécues par les femmes, que ce soit à titre de travailleuses ou de citoyennes.

La semaine dernière, les membres du Comité local d’actions féministes (CLAF) ont mené un vox pop dans le centre-ville de Saint-Jérôme au sujet de l’influence du féminisme et des souhaits pour l’avenir. Les résultats de cette consultation seront présentés sous forme de vidéo le soir du 8 mars, à l’occasion d’un panel virtuel présenté par le CLAF.

Ce panel inclura aussi des femmes et des filles de différents horizons qui viendront s’entretenir au sujet de l’influence du féminisme dans leur vie et de leur vision pour la suite. Josianne Campeau, intervenante à la Maison d’Ariane, indique que cette activité se voulait axée sur la diversité. « Nous recevons des femmes de différentes cultures, professions et classes d’âge », précise-t-elle.

Parmi les invitées, on retrouve Karyn Wahsontiiostha Murray, femme autochtone, Marie-Hélène Gaudreau, entrepreneure et femme politique, une représentante de l’organisme Droits et Recours Laurentides, et Gabrielle Renaud, stagiaire en Technique de travail social.

Pour assister au panel

8 mars de 19h à 20h30
Rendez-vous sur la page Facebook du CLAF pour la vidéo en direct : facebook.com/comiteCLAF

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.