Fermeture d'un point de service à Morin-Heights

Par Journal Accès
Fermeture d'un point de service à Morin-Heights

Le CSSS des Pays-d’en-Haut se veut rassurant

Bien que la nouvelle semble alarmante dans le contexte actuel de manque de services en santé, la fermeture du point de services externes du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Pays-d’en-Haut à Morin-Heights, ne devrait avoir aucun impact sur la population.

 

«Les bureaux de Morin-Heights situés dans les locaux de la Fabrique et d’où s’administrent actuellement les services offerts, s’avèrent inadéquats et l’on se doit d’offrir un lieu de travail sécuritaire pour les employés qui y travaillent et les gens qu’on y reçoit, déclare la directrice générale du CSSS Sylvie Laganière. Nous ne renouvelons donc pas notre bail et allons rediriger les services vers d’autres points.»

 

Afin de soulager l’inquiétude de ceux qui pourraient croire que les services sont retirés, les autorités sanitaires tiennent à rassurer la population de la région. «Ce changement n’aura aucun impact sur la population puisque les services sont externes et que nous continuerons à nous rendre chez les personnes qui en auront besoin» déclare Mme Laganière.

Ouverture prochaine

d’un nouveau point de service

C’est ainsi que le 19 mars prochain, le CSSS des Pays-d’en-Haut procédera à l’ouverture d’un nouveau point de service situé à Piedmont. Installé dans un bâtiment récemment construit au 694, chemin Avila, ce nouveau point de service aura une vocation très spécifique. En plus de soins ambulatoires, on y relocalisera les intervenants qui travaillent en soutien à domicile. Quant au centre de services externes ouvert deux jours par semaine au point de service de Morin-Heights, il rejoindra les services externes au 707, boulevard de Sainte-Adèle, à Sainte-Adèle, permettant ainsi de maximiser les espaces du siège social.

Une fois le déménagement complété, le CSSS regroupera ainsi quatre points de service soit ceux de Sainte-Adèle, Saint-Sauveur, Piedmont ainsi que l’établissement de détention de Saint-Jérôme.

 

« La décision de déménager le centre de services externes de Morin-Heights s’est prise après avoir évalué l’ensemble des possibilités et s’être assuré que la population de Morin-Heights continue à être desservie comme auparavant. Le transport aux utilisateurs de notre centre de services externes sera d’ailleurs toujours assuré» affirme Sylvie Laganière.

 

Selon cette dernière, le conseil d’administration a le mandat d’administrer le plus efficacement possible les programmes de santé et de services sociaux pour les 40 000 habitants de la MRC des Pays-d’en-Haut. «En effectuant ces changements, le CSSS des Pays-d’en-Haut améliore ses services» conclut la directrice générale du CSSS.

 

Pour en savoir plus sur les services offerts

par le CSSS des Pays-d’en-Haut:

www.cssspdh.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de