Fermeture d’une voie sur le pont du chemin de Sainte-Anne-des-Lacs

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne

Détour par la Porte du Nord

Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route que la voie en direction sud est retranchée sur le chemin de Sainte-Anne-des-Lacs, à la hauteur du pont d’étagement qui enjambe l’autoroute 15. Cette fermeture occasionne un détour aux usagers de ce secteur qui devront emprunter la bretelle d’accès de l’autoroute 15 en direction sud jusqu’à l’aire de service de la Porte-du-Nord, et reprendre la direction nord, et ce pour une durée indéterminée.

 

Cette action a été rendue nécessaire suite à une inspection de la structure, pour assurer la sécurité des usagers.

«Une inspection spéciale a été effectuée cette semaine. En considérant les dommages constatés aux colonnes de la structure, le MTQ a décidé cette fermeture préventive. Il y aura des travaux d’ajout de supports temporaires d’ici quelques mois. Ces travaux vont permettre le rétablissement de la circulation sur la voie qui a été fermée», a précisé en soirée de vendredi 10 octobre, Diane Laforest du module communication du MTQ – direction des Laurentides/Lanaudière. 

Également, une limitation des capacités portantes de cette structure sera dorénavant affichée à 12 tonnes afin d’en prolonger la durée de vie.

Quand à l’itinéraire suggéré par le MTQ, ce dernier préconise toujours le réseau national afin d’éviter de saturer le réseau local.

 

La prudence reste de mise

Les usagers de la route sont invités à consulter le site quebec511.info pour planifier leurs déplacements. Il y a des chantiers en cours sur les routes du Québec, où s’activent travailleurs et signaleurs. Une consigne essentielle demeure: quand c’est orange, on redouble de prudence! 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de