Festi Jazz Tremblant : Une 12e édition hyper jazzée !

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Festi Jazz Tremblant : Une 12e édition hyper jazzée !

Le rendez-vous annuel de la musique jazz d’ici est de retour du 31 juillet au 4 août.

 

Avec plus de 150 artistes, huit séries de concerts présentées cinq jours durant sur le site du terrain de l’église de Saint-Jovite et chez huit commerçants du centre-ville de Mont Tremblant, le haut lieu musical de la région est un incontournable pour les 20000 festivaliers issus des quatre coins du Québec.

Au programme

Rencontre et classes de maîtres traitant de technique, d’inspiration et d’affiliation à la musique avec le saxophoniste Benjamin Deschamps (le 31), le saxophoniste Samuel Blais (le 1er), le pianiste Félix Stüssi (le 2), le batteur Paul Brochu (le 3) et le bassiste Alain Caron (le 4).

La Série Midi Jazz Manouche avec le trio de la talentueuse chanteuse Suzi Silva accompagnera l’heure du lunch sur des airs de chanson française revisitée et de jazz manouche (12h du mercredi au dimanche).

Suzi Silva. Photo : Matt Eastwood

La Série Jazz Relève à 13h15 variera entre Jérémie Dallaire Trio (le 31), Hoy Trio (le 1er), Andrei Dinu Quartet (le 2), Nicolas Villeneuve Quintet (le 3) et Simon Brosseau Quartet (le 4).

La Série Jazz Lounge à 15h permettra d’écouter Rémi-Jean Leblanc (le 31), Frank Lozano Trio (le 1er), Folégo (le 2), Annam’s Family Project (le 3) et Yvan Belleau Quartet (le 4).

La Série Jazz Apéro à 17h vous détendra avec les notes du Suzi Silva Trio (les 2, 3, 4). 

La Série Jazz Extra à 20 h sur la Grande scène présentera Benjamin Deschamps Trio (le 31), Samuel Blais Trio (le 1er), Sam Kirmayer Organ Trio (le 2) et Jean-François Groulx Trio.

La Série Jazz sous les étoiles à 21 h sur la Grande scène lancera en concert d’ouverture Elizabeth Shepherd Quintet, seule chanteuse de jazz nommée au Prix Polaris, le prix de musique le plus prestigieux du Canada (le 31). Suivront François Richard Quartet (le 1er), Jazzlab Orchestra Quintessence (le 2).

Elizabeth Shepherd-Quintet. Photo : Richmond Lame

La 12e édition du Grand événement verra défiler Coral Egan, Alain Caron, Yannick Rieu, Paul Brochu, Daniel Thouin  dans un hommage à Chick Corea. Ces virtuoses qui se sont illustrés tant sur les scènes canadienne et internationale font partie des meilleurs artistes de jazz au Canada. Ils vous feront redécouvrir des pièces de l’album Light as a feather du prolifique et légendaire pianiste de jazz américain Chick Corea. Sublime! (Le 3) 

En concert de clôture, le Festi Jazz vous emmène dans l’univers du jazz cubain du Julian Antonio Gutierrez Cuban Septet avec les pièces de son plus récent album Paso a pasito (le 4).

Les Festi Jam à 22 h 45 sont de retour tous les soirs au Jazz Lounge pour des fins de soirées magiques où les musiciens et le public se rencontrent pour des moments de musique inoubliables.

La Série Jazz Club est une programmation hors site. Près de 15 concerts mettent en lumière de petites formations de jazz et sont présentés gratuitement dans huit lieux de Mont-Tremblant.

Pour info :  www.jazztremblant.com 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de