Festi-Neige: Ima embrase l’Église de Sainte-Agathe

Par Nathalie Deraspe

La chanteuse Ima a ouvert la programmation du Festi-Neige avec un spectacle à guichets fermés à l’Église de Sainte-Agathe-des-Monts. Une soirée festive à souhait, où la blonde incendiaire a fait craquer le public, au point de les faire danser du parterre au jubé.

 

Avec Ima, Noël n’aura jamais été aussi sensuel. Vendredi soir dernier, la salle était conquise d’avance. La belle chanteuse est apparue dans une robe blanche et scintillante qui lui donnait des allures de fée des étoiles, un rôle qui ne lui est pas étranger. 

 

Avec la joie de vivre qu’on lui connaît, Ima excelle dans ses reprises de succès chargées de soleil. Quelques-uns des plus beaux airs de Noël ont également garni la soirée. Autant de pièces tirées de ses deux plus récents albums. 

 

Le concert était littéralement une invitation au voyage. Le public est passé de l’Italie au Brésil, puis à la France, avant de faire une courte escale aux États-Unis. 

 

L’événement a atteint son apogée lorsque la jolie blonde a livré une interprétation très sentie de Imagine enchaînée de And so this is Christmas, de John Lennon, dont on célébrait le 20e anniversaire de décès deux jours auparavant. L’émotion se lisait sur tous les visages. L’instant d’après, l’artiste se méritait une ovation monstre.

 

Que calor!

Les rythmes latins des arrangements contenus dans le répertoire de Ima ont fait de cette soirée une véritable réussite. Il fallait quand même une bonne dose de courage pour risquer autant de sensualité dans un tel lieu de culte. Loin de s’en offusquer, les gens en ont redemandé, en s’amusant de voir se mêler ces airs sambas aux classiques de Noël. Et ce sans compter le blues dévastateur, nourri d’un solide solo de guitare électrique, entendu dans Santa Claus is back in town, entonné jadis par Elvis.

 

Enfin, un spectacle de Ima ne peut se conclure sans sa version explosive de Me and Bobby McGee, sa chanson fétiche popularisée par l’icône rock Janis Joplin. Jamais l’église de Sainte-Agathe n’aura autant vibré de la sorte. De quoi faire fondre toute la neige du village!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de