Festival de la photo de Saint-Adolphe-d’Howard

Par Journal Accès

Photomarathon

Le 3e photomarathon de Saint-Adolphe-d’Howard débute le samedi 22 septembre et se déroulera cette année sous le chapiteau du Parc Adolphe-Jodoin, en plein cœur du village, jusqu’au 8 octobre. Ce festival, unique en son genre, convie pendant trois fins de semaine, les amateurs de photo à participer à des expositions, des concours et des activités consacrés à la photographie.

Accès

Des expositions permanentes seront en place pendant tout le festival, et des expositions différentes seront présentées chaque fin de semaine. La première exposition, présentée les samedi et dimanche 22 et 23 septembre, est intitulée Une année de Saint-Adolphe regroupe des photographies prises pendant toute l’année lors des différents événements de la municipalité. La plupart de ces photos ont été réalisées par Alain Lamoureux, photographe de la municipalité et organisateur du Photomarathon.

Le festival propose également le samedi 22 septembre, à 13h, un minimarathon pour les jeunes de six à douze ans qui se poursuivra le samedi 29. Cette activité gratuite est sous la supervision de la technicienne en loisirs Cassandre Carette avec la collaboration du photographe Denis Landry. Des appareils photo numériques seront prêtés aux jeunes qui n’en possèdent pas. Les gagnants seront proclamés le lundi 8 octobre, à la fermeture du Photomarathon, et ils recevront des médailles d’or, d’argent et de bronze et des prix de participation. Les inscriptions vont bon train, et tous les jeunes qui voudraient se joindre n’ont qu’à communiquer avec Cassandre Carette au 819 327-2626, poste 224.

Le Photomarathon tient à rappeler à tous les photographes qu’ils peuvent s’inscrire quand ils le veulent au 3e Marathon de la photo qui aura lieu le samedi 29 octobre, à 9h. Les marathoniens devront réaliser en six heures six photos selon six thèmes imposés dans six lieux déterminés. Une épreuve redoutable… dont on sort ravi! Les frais d’inscription sont de 20$ et chaque participant reçoit un tee-shirt du Photomarathon et un lunch. Les gagnants seront annoncés à la clôture du festival, le lundi 8 octobre. Ils se mériteront des médailles d’or, d’argent et de bronze, ainsi que des prix alléchants. Pour en savoir plus, communiquez avec le Service des loisirs de Saint-Adolphe-d’Howard au 819 327-2626, poste 221.

Toutes les activités du Photomarathon sont gratuites, à l’exception du Marathon de la photo. Le programme complet du festival est posté à tous les résidents de Saint-Adolphe-d’Howard. On peut se le procurer dans les commerces et lieux publics de la région. On peut aussi le consulter dans le site de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard ou en visitant la page Facebook du Photomarathon.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de