Festival de ski de printemps à Tremblant

Par Nathalie Deraspe

­Du 18 mars au 10 avril, Tremblant tiendra sur quatre week-ends, le festival Sïkwâm, un combiné des mots algonquins mïkwâm (glace) et sikwan (printemps). On promet une programmation haute en couleurs avec compétitions, volet culinaire et menu découvertes, concerts extérieurs et aux autres activités gratuitemes.

 

À lui seul, le volet culinaire est alléchant. Découverte de mets concoctés avec des produits du terroir, apprentissage de nouvelles techniques avec les différents chefs restauranteurs du village et traînée de tire au sommet de la montagne offerte aux becs sucrés!

Le samedi, skieurs et planchistes tenteront d’épater la galerie. Le lendemain, des héros de la région viendront exécuter leurs prouesses pour remporter la première place lors d’une compétition amicale. La fin de semaine suivante, compétition pour filles et snowboard junior. Le trosième week-end fera place aux compétitions grand public. L’événement se terminera dans le plaisir avec des compétitions loufoques, histoire de célébrer la fin de la saison de ski en beauté. 

Plusieurs artistes sont attendus Place St-Bernard. La programmation complète sera dévoilée sous peu. Une zone soleil sera aménagée et une exposition de photos décorera le village. La programmation détaillée est disponible sur www.telussikwam.ca. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de