Festival des jeunes musiciens des Laurentides

Par Eric-Olivier Dallard
Festival des jeunes musiciens des Laurentides

16e grand concert Gala des lauréats

La Fondation des Arts des Laurentides invite tous les amoureux de la musique à venir découvrir les musiciens sélectionnés lors des auditions du Festival des jeunes musiciens des Laurentides en avril dernier.

 

Il s’agit de la 16e édition du Concert gala Uniprix Desjardins qui se tiendra le dimanche 8 mai à 14h à l’église de Sainte-Agathe-des-Monts, sous la présidence d’honneur de Wonny Song, musicien de renommée internationale. Agés de 5 à 25 ans, les jeunes musiciens sont issus de la grande région des Laurentides. Piano, guitare, flûte, chant, autant d’instruments qui résonneront dans le chœur de l’église. Grands moments d’émotions et découvertes musicales à ne pas manquer ! 

 

Sonny Wong, président d’honneur

Récipiendaire du Prix 2010 Canadian Musician Award, le pianiste canadien d’origine coréenne Wonny Song est, d’après le Washington Post, un artiste «polyvalent, intelligent livrant une musicalité exceptionnelle». Musicien accompli, doté d’un jeu poétique aux sonorités naturelles et chaleureuses, il s’est déjà taillé une carrière internationale de soliste avec orchestre ainsi qu’en récital à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Extrême-Orient. Déjà en 2003, il reçoit le Prix d’Europe décerné par l’Académie de musique du Québec. En 2001, il remporte les Premier et Grand Prix de la Compétition de l’Orchestre Symphonique du Minnesota, la Compétition de piano Ludmila Knezkova au Nouveau-Brunswick (1997); le Premier Prix et le Prix de la meilleure interprétation de la Compétition de piano de l’Orchestre symphonique de Montréal (1995) ; la Médaille d’Or au Concours international de piano de Cincinatti (1994).

 

Révélation des grands prix et choix des prix du public

Au terme du concert, les grands finalistes, soit les premier et deuxième grand prix de chaque catégorie, seront choisis par les membres du jury présidé par Raymond Sealey, ex-directeur de CAMMAC et de l’ensemble I Musici. Ils recevront des bourses d’études au Camp Musical des Laurentides, au Centre musical CAMMAC, au Camp Musical de Lanaudière, au Camp Musical du Saguenay Lac St-Jean ainsi qu’au Camp Musical d’Asbestos. 

Le public sera invité à voter pour son coup de cœur dans chaque catégorie. Au total plus de 8000$ de prix et bourses seront attribués par des partenaires financiers majeurs dont LA CAISSE POPULAIRE DESJARDINS et UNIPRIX et les Villes de Saint-Jérôme et Sainte-Adèle.

 

Vous pourrez obtenir votre billet à l’église le jour même. 12$ (adultes) et 7$ (6 à 12 ans); gratuit: moins de 6 ans. Réservations et infos au 450 228-1919.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de