Festival Les Sommets Gourmands de Saint-Sauveur : 3 jours pour « Bouger Manger et Boire ! »

Françoise Le Guen
Festival Les Sommets Gourmands de Saint-Sauveur : 3 jours pour « Bouger Manger et Boire ! »
Le Festival Les Sommets Gourmands de Saint-Sauveur est de retour les 20, 21 et 22 septembre 2019. (Photo : Courtoisie )

Préparez-vous pour trois jours de programmation exceptionnelle à la place du Festival, aux pieds des pistes du Sommet Saint-Sauveur, ainsi qu’au Parcours Gourmand au village, du 20 au 22 septembre prochain.

 

Après 4 ans de succès à Tremblant (Tremblant Gourmand), la Place du Festival prendra place pour une 2e année consécutive à Saint-Sauveur. Notez que ce plus grand festival destiné aux épicuriens actifs en Amérique en est à sa 6e édition.

« Le festival les Sommets Gourmands de Saint-Sauveur est une vitrine pour montrer à quel point nous avons une belle vallée, avec des propositions « Bouger Manger et Boire » à longueur d’année. Le weekend du 20 au 22 septembre, un rendez-vous incontournable, c’est à Saint-Sauveur que ça se passe », affirme avec fierté, Christian Roy, promoteur du festival et président de la firme-conseil en stratégie et communication Passion Média.

Mode santé ou mode festif

Tantôt en mode santé, tantôt en mode festif, explorez comment vous pourrez bouger, manger et boire tout au long du week-end. Les festivaliers découvriront plus de 100 exposants avec plusieurs activités pour bouger, différents ateliers santé, des bouchées gourmandes, des spectacles musicaux participatifs avec artistes invités, et plus encore…

Également au menu, des dégustations, démonstrations, ateliers, des produits tantôt d’ici et d’ailleurs. La programmation proposera aussi 3 jours de programmation pour mieux Bouger. Au menu : yoga, trempo fit, randonnée de gravel bike, des marches en montagne, etc.

Vous êtes aussi invité à essayer votre futur vélo électrique sur le circuit spécialement aménagé.

Par ailleurs, les familles pourront profiter des activités du Parc F.U.N. qui prolongera ses heures pendant le festival.

Une nouvelle programmation musicale attend les festivaliers dès midi autour du Piano Gourmand (MD) du festival.

Des 4 à 7 animés avec 4 bars à cocktail, des microbrasseries et des dégustations de vin au T-BAR. Tous les jours, plus de 50 festivaliers accompagneront les artistes invités du spectacle participatif, sous la direction de Robert Dethier et son l’école de percussions JAM Expérience.

Les fans du festival retrouveront un tout nouveau Parcours Gourmand au village. Un circuit balisé de 2 km au village avec 6 arrêts gourmands. (20 $ plus taxes, service de navette inclus.) Il vous faudra acheter vos billets ADMISSION en ligne à tarif préférentiel pour un temps limité ou directement sur le site pour vous prévaloir de nombreux privilèges. Surtout, ne manquez pas la surprise au Sommet, présenté par Ozery Bakery!

Le festival est présenté par IGA qui a confirmé sa présence pour les 2 prochaines années en collaboration avec Rachelle-Béry qui présentera la Zone d’alimentation spécialisée. Plusieurs commerçants de la ville de Saint-Sauveur, de la MRC des Pays-d’en-Haut et des Laurentides font partie des diverses expériences « Bouger Manger et Boire » proposées.

Les Sommets Gourmands

3 jours pour Bouger Manger et Boire, à Saint-Sauveur, les 20, 21 et 22 septembre 2019.

Billetterie en ligne et programmation à www.lessommetsgourmands.com

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Carlos Correia Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Carlos Correia
Invité
Carlos Correia

L’année dernière c’était un fiasco mauvaise organisation