FestiVal-Morin

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
FestiVal-Morin
A group of people doing yoga in a city park

Première édition d’un événement d’envergure entièrement dédié à l’épanouissement personnel et professionnel, le FestiVal-Morin qui prendra place les 25 et 26 mai est le nouveau rendez-vous incontournable pour toute personne à la recherche de mieux-être.

 

« Nous sommes fiers d’offrir aux festivaliers une expérience unique qu’ils pourront personnaliser selon leurs intérêts, déclare Marc-André Bourbonnais, l’homme derrière ce grand rassemblement et fondateur de la Fondation Évolutionnaire qui chapeaute l’événement. Avec la pléiade d’activités présentées au cours de ces deux journées – 25 conférences et ateliers, une vingtaine d’activités variées pour tous les âges et un espace regroupant 50 kiosques d’exposants –, nous sommes convaincus que le FestiVal plaira à tout le monde. »

Le porte-parole du FestiVal-Morin, Patrick Brosseau, acteur, conférencier, animateur et homme d’affaires présentera sa conférence « Ça a du sens » au cours de la fin de semaine. « Mon travail sur soi et ma quête de sens m’a amené à écrire un one man show humoristique sur le sujet », lance celui-ci avec enthousiasme.

Des outils d’éveil

« C’est un projet humain qui arrime 30 ans de démarche personnelle et de vie professionnelle, confie l’initiateur de l’événement en entrevue téléphonique. Toute personne présentement en démarche de conscientisation ou d’éveil trouvera au FestiVal de quoi acquérir ou découvrir des outils de réalisation personnelle. »

Quant au choix du lieu, Marc-André Bourbonnais retrouve non seulement son attachement aux Laurentides alors que son grand-père œuvrait à Sainte-Agathe, mais c’est aussi parce qu’au cœur de Val-Morin et de Val-David se trouvent cette ouverture, ces gens conscients et près de leurs valeurs profondément humaines.

Changer de l’intérieur

« Toutes les raisons sont bonnes de venir à cette première édition du FestiVal-Morin qui permettra d’établir les bases d’un événement qui se veut à la hauteur des attentes de celles et ceux qui recherchent la solution au mieux-être à partir de l’intérieur, précise Marc-André Bourbonnais. De plus, si vous ne trouvez pas une conférence qui vous convienne, faites-moi des suggestions et je m’engage à la programmer à la prochaine édition. »

Changer le monde à partir de l’intérieur et unifier les gens dans un processus de conscientisation universelle, voici le chemin que désire tracer le FestiVal-Morin.

Si vous vous sentez l’âme bénévole, manifestez-vous. Programmation et achats des billets : www.festival-morin.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de