Festivals d’été

Par Journal Accès
Festivals d’été

La chronique à Mimi

par Mimi legault
mimilego@cgocable.ca
 
Chaque ville ou région possède son festival. Voici donc le calendrier des événements de l’été qui vient.
Festival de la SAQ : vente monstre de #24 heures. Concours pour le meilleur slogan. Des exemples? « Mettez du vin dans votre eau » ou « La SAQ, c’est mon fort » ou « Une bière d’un coup ». On prévoit un embouteillage, et même un bouchon de circulation, SVP payez en liquide.
Festival de la police des Laurentides. Des tickets seront généreusement offerts à tout cycliste qui omettra de faire son arrêt à l’angle des rues Saint-Pierre et de l’Église à Saint-Sauveur.
Des poulets aux « amendes » ainsi que des beignes et des cafés seront servis tout #au long de cette journée. Pour eux, tout #« beigne » dans l’huile.
Festeeval du tournoi de golf de Marc Bergevin. Lors de cette rencontre, on servira les « hors-d’œuvre » à la Paul Byron et Shea Weber ainsi qu’une bière très « froide », gracieuseté du gardien de but Carey Price, qui sera offerte aux médias. Une leçon de golf pour « des-buts-tants » sera au programme. Prière de payer en argent américain. Merci!
Festival de Kim Jong-un. Festival du Mongol-Fier. Dont le slogan est « À la guerre comme à la guerre, mais foutez-nous la paix ». Au menu : buffet froid, apéro grenadine, nourriture « sang pour sang » fraîche.
Festival de « cannes ». Fête réservée aux personnes âgées. L’endroit n’est pas encore déterminé. Mais aux dernières nouvelles, ce serait « là où ça fait mal ». Entrée gratuite pour les centenaires qui devront être accompagnés d’un enfant.
Festival des joueurs de hockey. Plusieurs concours auront lieu entre les athlètes : celui qui crache le plus loin. D’ailleurs, une compagnie aérienne vient d’être ajoutée #au programme. Invité d’honneur : Max Pacioretty.
Autres concours pour les joueurs : celui qui commet le plus de fautes de français comme : ils jousent, j’ai mal à la laine, #j’mé faite mal.
Festival du gourou, de la ville de « Sain d’Esprit ». Ainsi sont-ils. Une promenade en forêt est prévue afin d’aller découvrir de nouveaux inSECTES.
Fesse-tival du sexe. Un « 5 à sexe» sera offert aux « premiers venus ». Plein de choses sur le canapé. Discussion prévue où on pourra s’étendre sur le sujet.
Festival du cellulaire. Un film sera présenté au public : Le Bell et la bête…
Festival du cannabis. Des gens qui connaissent le tabac et qui aiment en rouler une couple. Fumez-en du bon! Gros party en vue. Bière gratuite. Vous repartirez (mais vous serez déjà parti…) ou bien « ben chaud » ou « ben gelé ». Plaisir garanti sans garantie légale (pour le moment).
Le festival des naturistes a fait les choses en grand. Il a invité la famille du premier ministre Trudeau à son camping. Mais bon, à la suite de son désastreux voyage en Inde, où Justin a choisi de porter les vêtements du pays, il a décliné poliment l’offre, #craignant sa fâcheuse habitude d’accommodement en affichant son costume d’Adam.
Festival de Philippe Couillard. Un trophée devait être remis au meilleur menteur. Députés et ministres devant s’abstenir, tout a été annulé pour manque de concurrents.
Festival des personnes obèses. Autre conférence donnée cette fois par le chef Jean-Claude « Giovanni » Apollo, qui servira du #« faux »-filet. Le thème de la soirée sera : une livre de perdue, dix de retrouvées. De plus, vous aurez la chance de gagner un #« groooos » voyage pour aller « en Graisse ».
Festival du REER. Organisé par votre institution bancaire. Des gens qui, justement, vous organisent. Ils volent, s’cusez-pardon… ils veulent votre bien. Et ils l’auront. Le REER (rire), c’est contagieux. Faites-vous attraper!
Ah! les festivals et l’été. Mon festival à moi toute seule, c’est « parle parle, jazz jazz ». Festival qui fait particulièrement « jazzer » cette année.
Allez, je pars en vacances, mais je vous emmène avec moi. Oublions les grèves pour quelques jours et ne pensons qu’à #celles (je parle toujours des grèves) où nous foulerons nos pieds!

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
lecault Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
lecault
Invité
lecault

quand un livre sur vos adorables et justes chroniques ….un plaisir de vous lire merci pour cette fraicheur dans ce monde particulier
bravo à votre intellect encore pur
à bientôt je vous admire
Francine