Festivités sur neige Icefest de Sainte-Adèle 2020 : Un succès sur toute la ligne

par Lili Gagnon
Festivités sur neige Icefest de Sainte-Adèle 2020 : Un succès sur toute la ligne
La deuxième édition des Festivités sur neige Icefest de Ste-Adèle au Parc Claude Henri-Grignon fut un succès.

Le samedi 8 février avait lieu la deuxième édition des Festivités sur neige Icefest de Sainte-Adèle au Parc Claude Henri-Grignon.

Encore une fois cette année, la musique, les éclairages colorés et la piste de danse à ciel ouvert étaient le cœur des festivités.

La Chambre de commerce de Sainte-Adèle a offert pour une deuxième année consécutive un évènement original où se côtoient l’immense bar de glace, des sculptures de glace réalisées par le talentueux Julien Doré, des DJ de renommée ainsi qu’un spectacle de feu et de lumières.

Notons que l’entrée pour accéder au site, était encore une fois gratuite, cette année.

Les Adéloises et Adélois ont ainsi eu la chance de patiner aux flambeaux, de glisser sur l’une des deux fameuses glissades de glace, de manger et boire au son d’une musique festive.

De nombreux camions de rue étaient sur place, une délicieuse odeur de beignets frais enveloppait les danseurs.

Ambiance de fête

Il faisait chaud samedi soir dernier près de la Place des Citoyens. Un feu de joie et des guimauves étaient offerts. Des chauffes-terrasses apportaient un peu de chaleur aux festivaliers tout vêtus chaudement pour braver le froid polaire. L’ambiance était à la fête. La bonne humeur était au rendez-vous.

La chambre de commerce a présenté un magnifique feu d’artifice. On pouvait entendre plusieurs gens s’extasier dans la foule. Les « Ohhh….», les « Ahhh! » et les « Wow! » fusaient de toutes parts alors que le ciel de Sainte-Adèle brillait de mille feux. Puis ensuite, ce fût le clou de la soirée. Julien Doré a sculpté en direct une immense tour de glace, du bois y fut inséré à l’intérieur puis on y a mis le feu. Un spectacle original, de voir brûler un feu à l’intérieur d’une tour de glace.

La deuxième édition des Festivités sur neige Icefest de Ste-Adèle au Parc Claude Henri-Grignon fut un succès. Photos : Lili Gagnon
La deuxième édition des Festivités sur neige Icefest de Ste-Adèle au Parc Claude Henri-Grignon fut un succès. Photos : Lili Gagnon

Les festivaliers pouvaient se procurer des accessoires fluorescents à prix modique pour briller et accompagner leurs mouvements de danse dans le noir. Fidèle à leur habitude, la Chambre de commerce de Sainte-Adèle offrait des verres en consigne au coût de 3 dollars pour les consommations des festivaliers. Cette initiative permet de réduire considérablement les déchets et les Adéloises et Adélois sont fiers que leur ville ait adopté ce virage vert. Cela fait maintenant partie des mœurs de chaque événement organisé par la Chambre de commerce. Se procurer son verre, c’est aussi participer au financement de tous ces beaux projets mis sur pied par la Chambre de commerce de Sainte-Adèle.

Malgré le froid, le Icefest 2020 fut un succès sur toute la ligne. Les danseurs ont réchauffé la piste de danse jusqu’à minuit au son de DJ Guillaume Caron, DJ Miss G et DJ D. Drop. Cet événement contribue à créer un sentiment d’appartenance aux gens des Laurentides et les festivaliers se déplacent de partout pour profiter de cet événement de musique original qui ne cesse de prendre de l’expansion.

De plus, il permet de faire connaître les micro-brasseries locales telles que Camp de base, Brasserie artisanales et Microbrasserie Le Baril Roulant. Décidément, le Icefest n’a rien à envier aux soirées dansantes sous les étoiles hivernales des grandes métropoles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de