Feu vert pour les rassemblements extérieurs

Par Production Accès
Feu vert pour les rassemblements extérieurs
(Photo : Émilie Nadeau)

La vice-première ministre Geneviève Guilbault a donné le « feu vert » pour les rassemblements extérieurs de moins de 10 personnes, provenant de 3 ménages différents maximum, dès vendredi le 22 mai.

En effet, on observe une tendance encourageante quant au nombre de cas et décès depuis les derniers jours. Le gouvernement a essayé de trouver le juste équilibre entre les efforts investis pour protéger la santé physique et la santé mentale. La santé publique a donc donné son accord pour permettre les rassemblements extérieurs en respectant la distanciation physique. Or, Mme Guilbault a précisé que les rassemblements intérieurs demeurent interdits et qu’il est important de respecter cette consigne.

Même si les chiffres sont encourageants dans les derniers jours, le gouvernement rappelle qu’il est important de continuer les petits gestes du quotidien pour que cette tendance se maintienne. La vice-première ministre a également rappelé l’importance du masque : « c’est un réflexe à développer », affirme-t-elle, particulièrement dans les lieux publics.

Une autre conférence suivra cet après-midi concernant la reprise des activités en ce qui a trait aux soins corporels, esthétiques et aux soins de santé privés, dès le 1er juin.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 44 775 cas soit une augmentation de 578 depuis les dernières 24 heures. 71 nouveaux décès ont été confirmés portant le total à 3718 dans la province.

Dans les Laurentides, 2421 cas sont confirmés incluant 103 décès et 165 hospitalisations, dont 28 aux soins intensifs. Voici comment les cas sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 14
MRC des Laurentides 134
MRC des Pays-d’en-Haut 163
MRC d’Argenteuil 50
MRC de la Rivière-du-Nord 530
Ville de Mirabel 226
MRC de Deux-Montagnes 414
MRC de Thérèse-De Blainville 887
Secteur à déterminer 3
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de