La fille qui «mosaïkait» des roches !

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
La fille qui «mosaïkait»  des roches !

Johanne Mercier

Artiste créative et inventive, Johanne Mercier pratique une forme unique d’art : de la mosaïque sur roches naturelles et sur pavés, autour des piscines et sur les patios, sur une table ou un comptoir de cuisine, insertions inédites conférant une touche originale à l’environnement.

Dans son atelier de Sainte-Adèle où elle travaille depuis sept ans sous le nom de Bika Moisaïka, l’artiste conçoit des œuvres environnementales intérieures ou extérieures résistant bien à nos hivers, en utilisant des matériaux récupérés variés tels assiettes, nacre issus de bracelets, céramique, verre, pierres, travertin, pâte de verre, et même vitre de voitures éclatées (nouvelle découverte à la suite du vandalisme subi sur sa propre voiture). Selon un dessin créé de toute pièce ou suggéré par le client, elle invente des insertions qui ne ressemblent à aucune autre. On peut même aller aussi loin qu’incruster dans les mosaïques, des souvenirs ou pièces personnelles provenant du client, ce qui ajoute à l’exclusivité et à l’unicité de l’œuvre.

Mis à part les contrats personnalisés à domicile ou au commerce, les œuvres de Bika Mosaika sont en vente exclusivement chez Agrémat à Piedmont.

Infos : johannemercier@aol.com   514 953-2551

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de