Films Laurentides : Deux tournages de séries québécoises dans la région

Par Production Accès
Films Laurentides : Deux tournages de séries québécoises dans la région
Scène tirée de la série La faille.

La région des Laurentides a accueilli deux équipes de tournage dans les dernières semaines pour les séries La faille et Après.

La ville d’Oka a été l’hôte du plateau de tournage de la deuxième saison de La faille, une série produite par Pixcom réalisée par Patrice Sauvé. Bien que la nouvelle enquête se déroule principalement à Québec, Film Laurentides a pu proposer quelques lieux de tournage qui répondaient aux besoins du scénario.

Toujours en février, l’équipe de tournage de la nouvelle série Après, produite par Duo Productions et réalisée par Louis Choquette, s’est installée pendant quelques jours à Bois-des-Filion, Sainte-Adèle et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Cette mini série raconte l’histoire d’une petite localité des Laurentides où les habitants de Lac Sabin devront « apprendre à survivre, à se reconstruire, à revivre, et même à tenter de comprendre l’irréparable ». La série met en vedette Karine Vanasse et sera disponible sur TOU.TV Extra plus tard cette année.

Film Laurentides travaille activement pour attirer des équipes de production dans la région dans le but de développer les secteurs économiques, touristiques et culturels. Annuellement, Film Laurentides reçoit et analyse en moyenne 175 dossiers, lesquels se concrétisent par une quarantaine de tournages dans la région. Leurs actions permettent entre autres de contribuer à générer des retombées économiques directes et indirectes évaluées en millions de dollars annuellement depuis 1997.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments