Fin de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

Par Marie-Catherine Goudreau
Fin de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

La Direction de santé publique des Laurentides a annoncé que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2020-2021 est terminée. Ce sont plus de 35 600 personnes vulnérables à l’influenza ou à risque de développer des complications qui ont été vaccinées dans les cliniques de vaccination populationnelle.

À ce nombre s’ajoutent les personnes qui se sont fait vacciner dans les cliniques de groupe de médecine familiale (GMF), en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), en résidences de personnes âgées, dans les pharmacies communautaires ainsi que lors de certains soins dispensés au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Puisque l’administration du vaccin aux personnes ciblées par le programme de vaccination contre la grippe saisonnière n’est plus recommandée par le ministère et que le virus de l’influenza ne s’est pas propagé cette année, la prise de rendez-vous téléphonique et en ligne est terminée.

« La campagne a été un succès puisque nous avons offert un rendez-vous à toutes les personnes qui se sont inscrites. Chapeau à toute l’équipe de la vaccination et merci à la population pour cette complicité qui était nécessaire au succès de la campagne », mentionne le Dr Eric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides.

Les personnes issues des groupes vulnérables à risque de développer des complications à la grippe saisonnière qui n’ont pas reçu le vaccin, et qui souhaiteraient le recevoir, doivent s’adresser directement à leur CLSC.

La prochaine campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débutera à l’automne 2021.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments