Finale provinciale « Iron Chef »

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Finale provinciale « Iron Chef »

Les brigades du Nord

Le 29 mai prochain, à l’école de cuisine du marché Jean-Talon à Montréal, les quatre brigades finalistes du Québec, ayant participé au programme Les Brigades Culinaires, initiative de l’organisme La Tablée des Chefs, s’affronteront, de 10 h 30 à 14 h 30, lors d’un « Iron Chef », animé par nul autre que Valérie Roberts. Et la brigade de la polyvalente de Sainte-Thérèse sera de la finale !

Foodies2
Le trophée, ayant été remporté par une brigade de l’école secondaire Jacques-Rousseau en 2015, pourra désormais rayonner fièrement dans la future école gagnante de l’édition 2016.
La finale provinciale de type « Iron Chef » lancera le défi ultime aux brigades finalistes de créer un plat sain et savoureux, à partir d’un panier d’ingrédients-surprises. En mettant à l’épreuve les apprentissages culinaires qu’ils ont acquis à travers leurs 24 ateliers culinaires, les jeunes cuistots tenteront de charmer le jury, composé de chefs réputés tels que Guillaume Cantin, Enrique Olvera (arrivé directement du restaurant Pujol à Mexico), le nutritionniste urbain Bernard Lavallé et plusieurs autres…
Avant de connaître la meilleure brigade du Québec, les 1200 adolescents participants au programme Les Brigades Culinaires (offert présentement dans 60 écoles secondaires en parascolaire à travers 14 régions du Québec) ont accumulé des points. Suite au pointage, certaines brigades ont été sélectionnées pour participer aux demi-finales. Parmi elles, notons la Polyvalente de Sainte-Thérèse et l’école secondaire de Mirabel qui participaient aux finales du Nord, le samedi 7 mai dernier. C’est donc la brigade de la polyvalente de Sainte-Thérèse qui représentera notre région en finale provinciale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de