FITSPIRIT s’entoure de femmes d’exceptions, dans notre région!

Par Eric-Olivier Dallard

FITSPIRIT, un organisme à but non-lucratif qui vise à promouvoir les saines habitudes de vies chez les adolescentes, reçoit le soutien de deux femme dynamiques et entrepreneures de la région de Saint-Sauveur pour supporter et promouvoir son programme.

Tout d’abord, la Dre Andréanne Éthier-Chiasson, chiropraticienne et propriétaire de la Clinique Chiropratique Saint-Sauveur, s’implique auprès de FITSPIRIT depuis déjà deux ans en tant qu’athlète conférencière. Andréanne qui a pratiqué le wakeboard durant plusieurs années à un niveau compétitif, partage aujourd’hui son savoir et ses expériences avec les jeunes filles qu’elle rencontre. Les valeurs lés qui sont transmises durant ses conférences sont le dépassement de soi, vivre ses passions pleinement et la balance du sport et des études. Son implication, son dynamisme et sa personnalité hors du commun dont d’Andréanne une ambassadrice exceptionnelle pour FITSPIRIT.

Avec une implication différente, Ariane Lauzon, de l’entreprise de consultation marketing Arico de Sainte-Adèle, occupe en parallèle la fonction de directrice des opérations FITSPIRIT pour la région du Québec et de l’Ontario. Ariane, qui a commencé à s’impliquer auprès de l’organisme comme bénévole lors des évènements il y a trois ans, désire aujourd’hui faciliter l’accès au programme pour les adolescentes de la région. Elle-même native des Laurentides, Ariane a su balancer le sport, les études universitaires et le travail durant plusieurs années. Elle désire maintenant, via les programmes offerts par FITSPIRIT, offrir un support et des sources de motivation aux jeunes filles de sa région.
«La sédentarité chez les jeunes filles a atteint des commets depuis les dernières années ce qui entraîne d’importantes répercussions tant sur leur santé que sur leur aptitude à percevoir leurs chances de réussite dans leur avenir. L’objectif de FITSPIRIT est de motiver les filles à bouger et non pas d’initier les filles à devenir de grandes sportives. Nous voulons plutôt leur apprendre à aimer bouger et à prendre soin de leur corps et de leur esprit. C’est ça avoir l’esprit fit! Et tout ça est organisé par des filles pour des filles», explique Claudine Labelle, présidente et fondatrice de FITSPIRIT. Native aussi des Laurentides amis vivant aujourd’hui à Toronto, Claudine est l’une des rares femmes âgées de moins de 30 ans ayant été récipiendaire du prestigieux Top 100: Femmes les plus influentes du Canada par le réseau des femmes exécutives.

Qui est FITSPIRIT?

FITSPIRIT a pour mission de faire la promotion de l’activité physique et de saines habitudes de vie chez les jeunes filles de 13 à 17 ans en leur présentant des modèles accessibles auxquels elle peuvent s’identifier et de qui elle peuvent s’inspirer. L’équipe de FITSPIRIT motive aussi les jeunes filles à être actives et à bien s’alimenter en participant avec elles à des activités sportives. L’équipe d’athlètes-conférencières FITSPIRIT est composée d’athlètes féminines de niveau olympique ou élite. Des jeunes femmes motivantes, telles que la Dre Andréanne Éthier-Chiasson, DC en wakeboard, Émily Heymans en plongeon et Manon Jutras en cyclisme se déplacent pour rencontrer les jeunes filles dans les écoles secondaires et les centres communautaires. Lors de leurs conférences, elles transmettent les valeurs FITSPIRIT soit; l’estime de soi, la saine alimentation et le plaisir à relever des défis sportifs. L’organisme oeuvre au Québec et en Ontario et offre gratuitement des conférences dans les écoles. Plus de 3 000 adolescentes ont été visitées depuis 2007. FITSPIRIT organise aussi des «Sorties de filles» qui consistent à l’organisation d’activités physique telles que; le ski, la planche à neige, le surf, le vélo, etc.
**La prochaine activité de FITSPIRIT dans la région? Un cours d’initiation au surf, qui se déroulera le samedi ***1er*** août prochain au Parc Aquatique mont Saint-Sauveur en collaboration avec ROXY. Pour seulement 15$, les filles pourront obtenir un cours d’initiation, l’accès aux installations et à la location d’une planche de surf. Pour s’inscrire ou pour obtenir davantage d’information, veuillez consulter le www.fitspirit.ca**

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de