Folle de l'herbe de blé

Par Journal Accès
Folle de l'herbe de blé

Jacynthe René, collaboration spéciale (www.jmagazine.ca) – Le jus d’herbe de blé est un véhicule puissant de concentré d’énergie du soleil. Voilà une herbe qui agit comme un médicament, d’où son appellation : alicament. Si dans notre corps les hormones sont les gérants, les enzymes sont les travailleurs. L’herbe de blé est une des sources les plus riches en enzymes qui aide à l’élimination des toxines, neutralise les métaux lourds, améliore aussi la circulation et participe au renouvellement de nos cellules.

Sa composition en chlorophylle (structure qui permet aux plantes d’absorber le soleil) à 70% permet aussi une oxygénation accrue de nos cellules (il a été établi par des scientifiques qu’un cancer ne peut survivre là où il y a oxygène).

Elle fournit les vitamines A, B, C, E du sélénium, du zinc, du fer, du magnésium dans une forme bioassimilable pour le corps, la clef. Parenthèse à ce sujet, les vitamines synthétiques connaîtraient un taux d’absorption de 3 à 5 %, le reste serait éliminé ou…? Alors que dans le cas des végétaux, les minéraux du sol sont absorbés par les racines pour s’attacher à l’eau (qui a une structure de flocon… lorsqu’elle tombe du ciel) et nous parvenir, grâce aux végétaux, avec un taux d’absorption situé de 95 à 98 %.

L’herbe de blé est un « antimutogène » : il déconstruit les tumeurs et neutralise certaines toxines reliées à la pollution échappée des voitures et des fumées des BBQ!

Lorsque nos cellules sont affamées, carencées en vitamines et minéraux et trop congestionnées pour pouvoir en absorber, le jus vert ou d’herbe de blé (la forme olympique des jus verts) permet leur nettoyage et dès lors une absorption directe des phytonutriments dont elles ont besoin pour bien faire leur travail.

Elle est bonne pour tous les types de maladies. Commencez par une demi-once et voyez si cela vous fait (ajustez au besoin). Pour les diabétiques (pour qui les jus verts sont contre-indiqués en début de rétablissement/renversement), prise sur une base régulière et avec une bonne hygiène de vie, elle aide à régulariser le taux de sucre dans le sang.

Bon nettoyage d’été!

 

P.-S. Je commande mes plateaux d’herbe de blé une fois la semaine des Fous du blé (pour ceux qui sont de la Montérégie) et qui souhaitent se faciliter la vie! Quoiqu’il est aussi très facile de la faire pousser :

se procurer de bonnes graines de blé à germer (là où il y a roulement);

mettre dans l’eau 24 heures;

couvrir son plateau de terre de sorte que l’herbe pousse de façon dense;

recouvrir ce plateau d’un autre afin que la graine ait l’impression d’être au noir dans le sol;

attendre qu’elle pousse 3-4 cm;

la mettre à la lumière, dans un endroit bien ventilé et arroser par le fond (en agrippant l’herbe pour soulever le terreau).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de