Fonds d’Emprunt des Laurentides et Microcrédit Desjardins aux Entreprises

Par Journal Accès

Un partenariat gagnant!

Des caisses Desjardins en partenariat avec le Fonds d’Emprunt des Laurentides ont procédé ce matin à la signature officielle de la convention permettant aux individus des Laurentides souhaitant démarrer, développer ou encore consolider leurs entreprises d’accéder à du financement dans la réalisation de leurs projets.

 

L’implication financière des caisses Desjardins d’Argenteuil, de la Rouge, de Mont-Tremblant, de Sainte-Agathe-des-Monts, de Saint-Antoine-des-Laurentides, de Saint-Faustin, de Saint-Jérôme, de la Vallée des Pays-d’en-Haut et des Trois-Vallées exprime la volonté de celles-ci à répondre de façon adaptée aux besoins de l’ensemble des membres Desjardins.

 

Concrètement, ces caisses Desjardins consentent un prêt sans intérêt de 200 000$ auprès du Fonds d’Emprunt des Laurentides qui intervient, notamment, dans les MRC d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut et de la Rivière-du-Nord. Produit de solidarité en crédit communautaire, le Microcrédit Desjardins aux Entreprises se veut un outil concret à la création d’emplois durables et au développement des communautés locales.

 

Par l’entremise de ce levier financier, cet organisme sera en mesure de poursuivre sa mission qui consiste à donner accès à du crédit et à accompagner des individus à faible revenu exclus des milieux traditionnels de financement qui désirent mettre de l’avant un projet d’entreprise viable.

 

Reflet de l’implication des Caisses Desjardins en matière de solidarité sociale, le Microcrédit Desjardins aux Entreprises traduit concrètement la mission du Mouvement Desjardins dans les domaines de l’éducation économique, de la finance, de la coopération et concrétise son engagement dans le développement de son milieu.

 

À propos de FEL/PCL

Depuis 2002, le Fonds d’Emprunt des Laurentides (FEL) et Projets Communautaires des Laurentides (PCL) ont pour mission de développer l’entrepreneuriat et l’autonomie financière des membres de notre communauté, spécialement chez les femmes.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de