4 façons originales de sortir… et de « casser la croûte »!

Souper-spectacle, café canin, resto thématique, salon de thé ludique… nombre d’établissements ont bien plus qu’un simple repas à vous mettre sous la dent!
4 façons originales de sortir… et de « casser la croûte »!
Journal Accès
Foodies

Vous êtes de ceux et celles qui ne peuvent imaginer une semaine parfaite sans partager un bon repas au resto, prendre un verre avec vos « chums » à la brasserie ou encore bavarder entre copines devant un café latté ou un espresso macchiato? Chers lecteurs, voici quelques suggestions pour diversifier vos sorties!

1. Se détendre

Déguster des mets raffinés dans une ambiance propice à la détente, ça vous intéresse? Que ce soit au spa ou lors d’une croisière d’un jour, gâtez vos papilles tout en profitant d’un moment de pure sérénité en bonne compagnie.
Dans un même ordre d’idées, plusieurs salons de thé vous proposent de vous évader du quotidien à coup de viennoiseries et d’autres douceurs réconfortantes.

Amoureux des chats? Faites un arrêt dans un café félin et laissez-vous attendrir par les ronronnements des affectueux pensionnaires de l’endroit.

Vous êtes plutôt du type « chiens »? Conviez vos fidèles compagnons à quatre pat­tes à une sortie dans un café canin : pendant que vos adorables toutous s’amuseront dans une grande cour supervisée — ou se régaleront d’une irrésistible gâterie à vos côtés! —, vous pourrez apprécier votre boisson chaude préférée dans une ambiance des plus décontractées.

2. Se divertir

Vous préférez les endroits plus animés? Rendez-vous dans l’un des nombreux établissements mariant restauration et ludisme : salon de jeux de société, bar sportif, centre récréatif ou éducatif, musée interactif, etc.
Pour les plus dégourdis, offrez-vous une bonne dose de sensations fortes (surf, escalade, etc.), puis récompensez vos efforts au bistro des lieux.

3. Créer

Artistes dans l’âme, grignotez allègrement un petit encas tout en laissant aller votre créativité, que ce soit en peignant une toile, ou encore un objet en céramique.

Si vous aimez tout autant préparer des petits plats que les savourer, inscrivez-vous sans tarder à un atelier au terme duquel vous pourrez fièrement déguster vos créations culinaires.

4. Découvrir

Vous souhaitez en mettre plein la vue à tous vos sens? Une panoplie de restaurants vous permettent de vivre des expériences inoubliables : manger dans le noir le plus total ou encore avec vos doigts, assister à un souper-spectacle (théâtre, music-hall, cabaret burlesque, prestations de baladi…), participer à une soirée thématique (médiévale ou meurtre et mystère, par exemple), etc.

Vous adorez découvrir de nouvelles cultures? Laissez-vous séduire par les saveurs du monde et « goûtez » le meilleur du Brésil, de l’Italie, de la France, de l’Égypte, du Maroc, de l’Inde, de la Russie, du Japon, de la Chine, etc. Dépaysement et émerveillement figurent aussi au menu!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X