Coups de coeur viticoles

Claude Lalonde, sommelier
Coups de coeur viticoles
Journal Accès
Foodies

Grande Dégustation des vins du Monde de la Fondation Richelieu St-Jérôme

Claude Lalonde, sommelier

La 17e édition de la Grande Dégustation des vins du Monde, organisée par la Fondation Richelieu ainsi que les membres du Club Richelieu Saint-Jérôme au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de St-Jérôme se tenait la semaine dernière au Best Western de Saint-Jérôme. Petit résumé d’une expérience mémorable.

Un total de 20 000 $ a été remis grâce aux efforts de tous incluant tous les commanditaires, les organisateurs et les 300 personnes qui se sont déplacées pour non seulement aider la cause, mais aussi pour venir élargir leurs horizons vinicoles.

Et quel événement vinicole c’était! Croyez-moi, j’en fais des salons de vins et je peux dire que les vins dégustés étaient délicieux. La grande majorité était pratiquement des coups de cœur parmi la quarantaine de vins et bières qui pouvaient être dégustés. Ces derniers, presque tous disponibles à la SAQ, provenaient de plusieurs pays : Italie, États-Unis, Chili, Australie, Canada, Argentine, Afrique du Sud, le Portugal, Espagne et France. Une nouveauté cette année, une agence d’importation privée, Importation Épicurienne, présentait dix de ses vins.

Au bout d’une dizaine de vins, je me suis posé la question : Mais qui donc a sélectionné ces vins? Qui a eu un si bon pif pour les choisir? La réponse : Marcel Renaud du Club Richelieu avec la précieuse collaboration de Jean Desrosiers, conseiller en vins d’expérience à la SAQ Sainte-Adèle.

Pour les notes de dégustation complètes : Vinformateur.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X