Tout cru dans le bec, des beurres de noix crus!

Élizabeth Voyer, son associée Louise Gingras et  leurs beurres de noix Tout cru dans le bec.
Tout cru dans le bec, des beurres de noix crus!
Martine Laval
Foodies

À Morin-Heights, l’entreprise Tout cru dans le bec broie des noix et des graines biologiques crues pour en faire des beurres savoureux. Peut-on trouver produit plus frais, plus vrai, plus près de chez nous?

Élisabeth Voyer est naturopathe. Parce qu’elle a souvent traité des cas de maux de ventre, d’indigestion et d’acidité en raison du taux d’aflatoxine dans le beurre d’arachides, entre autres, elle a décidé de produire ses propres beurres à partir de noix et de graines biologiques crues. Durant le procédé de fabrication, elles sont trempées – pour en activer les enzymes, facilitant l’assimilation des nutriments –, germées, déshydratées et moulues sur meule de pierre, lentement, pour ne pas chauffer et ainsi produire des gras trans.

Beurres d’amandes, de noix de cajou, de noix de coco, de noisettes, de noix de Grenoble, de tournesol, de chanvre du Québec, de graines de citrouille, de graines de sésame naturelles crues (tahini), ils sont sans gluten, sans ajout de sel, de sucre et d’huile et sans contact avec les arachides.

Bénéfiques pour la santé du cœur et du cerveau, ces beurres de noix et de graines sont, pour les avoir tous goûtés, savoureux!

Vous trouvez les beurres Tout cru dans le bec chez Bio Sattva, à Val-David, Rachelle-Béry, à Saint-Sauveur, La Moisson, à Sainte-Thérèse, ainsi que dans certains marchés d’été et de Noël et au Salon Vegan. Tout un cadeau à s’offrir!

www.crudanslebec.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X