|

Trattoria Di Mitrio : Cucina italienne au cœur de Saint-Sauveur

Par Sandra Mathieu

Chronique « Bouffe ta région »

Une musique italienne traditionnelle nous enveloppe dès l’arrivée chez Trattoria di Mitrio, ce nouveau venu dans l’univers de la restauration sauveroise. Promesse d’une expérience authentique et fort sympathique.

J’opte pour le menu midi à petit prix en ce jeudi d’automne frisquet. Quoi de mieux qu’une minestrone maison épaisse et goûteuse pour briser la glace, suivie du saumon dans son beurre blanc accompagné d’un onctueux risotto et ses légumes. Un vrai régal et, en plus, la portion est copieuse! Trop curieuse, je vole une bouchée des penne arrabiata de mon complice épicurien : la sauce est juste assez épicée à mon goût! On termine par un délicieux roulé crème chocolat et son coulis, parfait pour la dent sucrée.

Le chef Philippe Pierard, bien connu dans la région, vient faire son tour dans la salle à manger pour nous parler. Ce passionné de cuisine d’origine française a roulé sa bosse en Europe et au Québec pour finalement s’installer dans les Laurentides et nous faire l’honneur de préparer des plats classiques à la carte ou en table d’hôte. Toujours à l’écoute des clients, il ajuste ses recettes selon la saison et les commentaires des visiteurs, mais toujours en respectant les traditions!

Aujourd’hui, le propriétaire Jimmy Botis est accompagné de son représentant des vins Chris Dedes, tous deux d’origine grecque. La question me brûle les lèvres… pourquoi un resto italien? « J’ai voulu créer l’ambiance des trattorias (typiques tavernes italiennes) dans lesquelles on trouve une variété de plats aux influences méditerranéennes », précise Jimmy.

Chris de son côté ajoute que les vins de la carte sont choisis avec soin pour accompagner les plats au menu. Bien sûr, plusieurs sélections d’Italie, quelques-unes de Grèce, sans oublier la France, la Californie et bientôt quelques bouteilles du Québec. « Nous organiserons bientôt des soirées de dégustations avec des sommeliers pour faire découvrir une variété de vins aux clients et parler des accords avec le chef », me confie-t-il.

Le saviez-vous?

On peut remplacer le café et le dessert par un verre de vin maison ou encore une bière en fut.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *