Le vignoble rivière-du-chêne fête ses 20 ans!

Benoit Charette, député de Deux-Montagnes, Daniel Lalande, vigneron propriétaire du Vignoble Rivière du Chêne, Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale. PHOTO: Courtoisie
Le vignoble rivière-du-chêne fête ses 20 ans!
Journal Accès
Actualité

Le Vignoble Rivière du Chêne, à Saint-Eustache, célèbre son 20e anniversaire avec de nouveaux investissements et des projets plein la tête!

Fier du chemin parcouru, fort de son expérience et porté par le désir de laisser son empreinte distinctive dans l’industrie vinicole du Québec, Daniel Lalande, vigneron propriétaire du domaine, a récemment investi plus de 2,5 millions de dollars afin d’accroître sa production, notamment avec le lancement de la nouvelle marque de vins La Cantina, Vallée d’Oka, et la construction d’une seconde cuverie permettant de transformer les 180000 kg de raisins qui s’ajoutent à sa production annuelle.

« Notre passion pour la culture du raisin et notre dévouement à l’excellence nous ont permis, au fil des années, de devenir l’une des plus importantes exploitations vinicoles au Québec, déclare M. Lalande. Ces investissements marquent le début d’un ambitieux projet de développement qui s’inscrit dans notre mission de créer de grands vins dans le respect du climat et de la tradition du terroir et d’offrir aux visiteurs une expérience exceptionnelle. »

La Cantina, Vallée d’Oka

Déclinée en deux gammes – L’em-preinte distinctive du vigneron, une petite production de vins de cépages nobles (chardonnay et pinot noir) destinée aux restaurateurs, épiceries fines et à la SAQ, et L’empreinte C, des vins de plaisir offerts dans une centaine d’épiceries Metro et IGA du Québec –, La Cantina, Vallée d’Oka est la nouvelle marque de vins d’appellation «vins du Québec certifiés » élaborée par l’équipe du Vignoble Rivière du Chêne. Ces vins sont issus d’une nouvelle culture raisonnée de 20hectares de vignes en terroir de coteau à Oka près du lac des Deux-Montagnes. D’ailleurs, au cours des prochaines années, M. Lalande souhaite développer ce nouveau site afin de réunir sous le même toit une culture de vigne, une production de bière et un bistro saisonnier.

Nouveauté : dîners d’automne

Destination culinaire de choix, le Vignoble Rivière du Chêne lance les Dîners d’automne, des rendez-vous gastronomiques qui se tiendront tous les dimanches jusqu’au 28 octobre. Offrant une vue exceptionnelle sur les vignes et dans une ambiance chaleureuse, les épicuriens pourront découvrir les vins du domaine parfaitement accordés à des plats de saison judicieusement élaborés par l’équipe en cuisine.

Vendanges publiques

Pour une immersion totale dans le monde du vin, le vignoble propose aux visiteurs de vivre l’expérience unique des vendanges en devenant vendangeur d’un jour! Jusqu’au 8 octobre, la journée débute par un petit goûter et une courte formation sur la cueillette des raisins. Après une première vendange en matinée, un dîner et un verre de vin sont offerts aux vendangeurs. L’après-midi se poursuit par une seconde période de vendange et se termine par une visite guidée du vignoble du domaine.

Œnotourisme

En plus d’offrir le forfait Curiosité, qui permet de découvrir en tout temps six produits vinicoles en boutique, le Vignoble Rivière du Chêne propose jusqu’à la mi-octobre des forfaits pour s’initier à sa production, soit les forfaits Découverte et Expériences.

Info: www.vignobleriviereduchene.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X