Football scolaire : Plein feu sur le « Foot-Fest 2019 » à Sainte-Adèle

Par Production Accès
Football scolaire : Plein feu sur le « Foot-Fest 2019 » à Sainte-Adèle
À peine la neige est-elle fondue, les Carcajous sont déjà en action sur le terrain.

Luc Robert – Les Carcajous de l’École secondaire Augustin-Norbert Morin convient la population à un programme double, le vendredi 10 mai prochain à Sainte-Adèle, alors que se tiendra un match de football printanier, en après-midi, suivi d’un spectacle bénéfice, en soirée.

 

En levée de Rideau dès 13h, les Adélois recevront sur leur terrain synthétique la formation de la Polyvalente-des-Monts, dans le cadre d’une rivalité régionale.

En deuxième lieu, à la salle A.-N. Morin à 19h, le public pourra apprécier un concert de musique accoustique, ainsi qu’une prestation de piano. « Le spectacle sera agrémenté des prouesses des meneuses de claques, ainsi que par la présentation des joueurs des Carcajous. Il y aura évidemment un excellent volet musical. Nous avons mis en vente 300 billets, pour nous financer. À savoir 10 $ en pré-vente, 15 $ à la porte et 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins », a expliqué M. Jean-Denis Abalain.

« Le but du Foot-Fest est à la fois de conquérir des nouveaux adeptes de la discipline, mais aussi d’amasser des fonds pour le programme. Les équipements neufs peuvent coûter rapidement jusqu’à 10 000 $. Ça nous prendra des nouveaux casques et des chandails. Juste pour assurer la présence de l’équipe dans la ligue, on parle de frais supérieurs à 1 000 $. Ça se réflète vite dans un budget. En amassant des fonds, on réduira aussi les frais d’adhésions demandés aux parents », a-t-il détaillé.

L’affiche détaille le «Foot-Fest 2019» à Sainte-Adèle.
Neuf contre neuf

Les Carcajous évolueront en 2019-2020 dans une ligue de football à neuf joueurs. « L’an dernier, à notre baptême dans une ligue organisée à huit contre huit, nous n’avons pas connu la victoire en six parties. Nous compterons sur deux anciens pour montrer le chemin, l’automne prochain, dans la division 3, à 9 contre 9. Ça sera une adaptation pour la majorité, un changement de ligue et de livre de jeux. On visera une participation aux séries », a repris le pilote.

Afin de se familiariser au nouveau format, les Carcajous participent à une série de trios parties préparatoires. « Il y a ce rendez-vous du 10 mai contre la Poly des Monts, suivi par le duel du 16 mai face à Montréal, et puis enfin, celui du 2 juin face à Shawinigan. Les partisans auront droit à un bon match et à un bon spectacle. L’annonceur-maison des Alouettes de Montréal, Éric Gaudette, assurera l’animation de la partie extérieure du 10 mai. »

Camp 2019

Plus d’une trentaine de joueurs participent au camp printanier de l’équipe des Pays-d’en-Haut. « Mon adjoint coordonnateur de la défensive, Alexis Lalande-Gauthier, et moi-même, sommes agréablement surpris par les qualités des jeunes qui tentent leur chance à percer l’alignement. Nous aurons besoin de leur aide pour terminer parmi les quatre premiers, en saison, et faire ensuite les éliminatoires. Nous ferons partie d’une ligue à 15 équipes, dont 8 clubs dans notre section des Laurentides. La Polyvalente des Monts et Lachute représentent les équipes à battre. Nous prenons de l’avance en nous entraînant avec une préparation adéquate dès le printemps. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de