Ford Escape

En collaboration avec l'Annuel de l'automobile 2021
Ford Escape
Ford Escape

À travers quatre générations, le Ford Escape s’est imposé comme un des VUS compact les plus populaires au Canada. La plus récente génération est arrivée en 2020 et a souligné le retour d’une version hybride que nous n’avions pas vu depuis 2007.

Plus de modèles en versions hybride

Pour 2021, Ford a élargi la disponibilité du modèle hybride qui est maintenant livrable dans toutes les versions, sauf la version de base. Une variante hybride rechargeable (PHEV) est également proposée. Cette dernière propose un moteur 4 cylindres 2,5 litres à cycle Atkinson associé à deux moteurs électriques. Vous obtenez 209 chevaux et une autonomie purement électrique d’environ 40 km.  Les versions S, SE et SEL sont équipées de série d’un moteur turbo à trois cylindres de 1,5 L, qui est proposé en modèles 2 ou 4 RM et une transmission automatique à huit rapports.

En option sur les SE et SEL et de série sur la Titanium, on trouve le groupe motopropulseur hybride classique, qui associe l’énergie électrique à un moteur quatre cylindres de 2,5 litres, une transmission à variation continue et une traction ou intégrale. Ces trois modèles peuvent également être équipés d’un système PHEV qui utilise le même groupe motopropulseur, mais avec une légère augmentation de la puissance et une certaine autonomie en mode tout électrique.

Enfin, les modèles SEL et Titanium offrent également un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres de série, avec traction intégrale et boîte automatique à huit rapports.

Équipements de série

La version S de base est équipée de roues en acier de 17 pouces avec des revêtements en plastique et des poignées de porte noires. À l’intérieur, on trouve la climatisation, un écran d’information numérique de 4,2 pouces, des vitres électriques, des phares à allumage et extinction automatiques et une chaîne stéréo à six haut-parleurs. Le modèle SE ajoute un système d’entrée sans clé, le système d’infodivertissement Sync 3 avec Apple CarPlay/Android Auto, des sièges avant chauffants et des poignées de porte couleur carrosserie. La SE Hybrid ajoute une climatisation à deux zones et un écran d’information du conducteur de 6,5 pouces. La SE PHEV reçoit des roues de 18 pouces.

Le SEL reçoit une climatisation automatique bizone, deux porte-gobelets supplémentaires (pour un total de huit), un volant chauffant, un démarreur à distance. La version Titanium offre un régulateur de vitesse adaptatif, des jantes de 19 pouces, un tableau de bord numérique, un rétroviseur à atténuation automatique, l’éclairage ambiant de l’habitacle, l’aide au stationnement actif, une télécommande universelle de porte de garage, un système audio B&O à 10 haut-parleurs et la navigation.

L’ensemble de sécurité de série de l’Escape comprend l’alerte de collision avant avec freinage automatique, l’assistance au maintien dans la voie, la surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale et les feux de route automatiques.

Ford offre également de nombreux groupes d’options comme l’ensemble Élite qui offre une autre dimension à un modèle Titanium en ajoutant des jantes nickelées, des plaques de protection, un affichage tête haute, une calandre chromée, un toit ouvrant panoramique, des sièges en cuir perforé et le chargement sans fil des cellulaires.

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