Formation en premiers soins et premiers secours….

Par Eric-Olivier Dallard

L’Académie Lafontaine

L’Académie Lafontaine offre depuis cette année, à ses élèves, des cours de formation en premiers soins et premiers secours.

C’est ainsi que tous les élèves de 4e secon­daire ont participé obligatoirement à une journée de formation offerte par la firme Impact Santé plus, affiliée à la Croix Rouge. Au terme de cette journée de formation, les élèves étaient soumis à un examen. Des quelque 184 élèves qui ont suivi la formation et passé l’examen, pas moins de 181 élèves ont réussi selon les attentes de Impact Santé Plus.
À compter de maintenant, et à chaque année scolaire qui va suivre, tous les élèves de 4e secondaire devront suivre cette formation. L’Académie, par cette mesure, juge important d’habiliter ses élèves à prodiguer des premiers soins et premiers secours et probablement faire ainsi toute la différence, dans le sauvetage d’une vie.

Les élèves ont été grandement réceptifs et ils ont participé avec beaucoup d’intérêt. Les résultats obtenus, par la quasi-totalité d’entre eux, témoignent largement de leur implication tout le long de la journée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de