Forum Franc Parler à Sainte-Anne-des-Lacs

Photo de Cynthia Cloutier Marenger
Par Cynthia Cloutier Marenger
Forum Franc Parler à Sainte-Anne-des-Lacs

Le retour d’une initiative citoyenne

Le forum de discussion Franc Parler, tenu une première fois il y a quatre ans, revoit le jour en vue des élections municipales du 3 novembre prochain. Une initiative d’un groupe de citoyens engagés en collaboration avec l’Association des citoyens de Sainte-Anne-des-Lacs (ACSADL) qui vise à donner la parole à la population.  -Par Cynthia Cloutier Marenger

Mis sur pied par Joseph Bakish et Susan Gourley, respectivement président et trésorière de l’ACSADL, de même que par

Michel Le Bourdais, François St-Amour, Normand Deschambault et Philippe

Clément, citoyens de Sainte-Anne-des-Lacs, Franc Parler a pour but de susciter la discussion autour des enjeux liés au développement de la municipalité. Cinq des questions et thèmes débattus seront présentés aux candidats aux élections lors d’un rassemblement à la salle communautaire le samedi 12 octobre, à 9h.

 

D’ici à cette date, Franc Parler soumettra un thème par semaine à l’attention des électeurs et des candidats, invités à les commenter en ligne et à se prononcer sur leur pertinence. Selon Joseph

Bakish, la croissance rapide de la municipalité soulève de nombreuses questions d’intérêt public, notamment la gestion de la circulation, l’accès public aux lacs, l’évolution des services communautaires et le développement écologiquement responsable du territoire. Les citoyens peuvent néanmoins aborder tous les sujets qui les préoccupent.

 

L’Association des citoyens de Sainte-Anne-des-Lacs

Fondée en 1951 par des citoyens soucieux de préserver le lac Marois, l’ACSADL, alors appelée The Lake Marois District Association, prend en 1961 le nom d’Association du District de Sainte-Anne-des-Lacs afin de rejoindre une plus grande partie de la population. Comptant aujourd’hui une cent cinquantaine de membres, la désormais Association des citoyens de Sainte-Anne-des-Lacs a pour mission de «participer à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de Sainte-Anne-des-Lacs dans une perspective communautaire du développement durable». (www.acsadl.org)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de