Forum vélo de montagne

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne

MRC des Pays-d’en-Haut

Le 13 avril prochain,  la MRC des Pays-d’en-Haut, <a href=”http://www.journalacces.ca/Sports/2011-06-22/article-2605477/Loisirs-Laurentides-celebre-en-grand-ses-40-ans/1″ target=”_blank”>Loisirs Laurentides et la Conférence régionale des élus (CRÉ) des Laurentides organiseront conjointement le premier Forum vélo de montagne, lequel se déroulera à la station de sports du Mont Avalanche, à Saint-Adolphe-d’Howard.

 

S’adressant avant tout aux gestionnaires municipaux, aux clubs sportifs et aux autres organismes de la grande région des Laurentides qui peuvent être concernés par l’activité de vélo de montagne, l’événement se composera de plusieurs ateliers tels que l’ABC du vélo de montagne, la planification de réseaux, l’aménagement durable de sentiers, la question des droits de passage, l’impact social de cette activité de plein air, les questions entourant le développement économique ou encore le potentiel touristique.

Si la programmation complète n’a pas encore été dévoilée, la responsable du projet à la MRC des Pays-d’en-Haut, Chantal Ladouceur, tient à être précise: «Cet événement ne s’adresse pas à l’ensemble de la population ou aux amateurs de vélo. Il s’agit d’une opportunité pour les gestionnaires des Laurentides de se familiariser avec le vélo de montagne.»

 

Un partenaire de taille

Comme le Journal Accès l’annonçait le 21 décembre dernier, Vélo Québec a conclu une entente de partenariat avec l’Association pour le développement de sentiers de vélo de montagne du Québec (ADSVMQ) afin de se charger du développement du volet récréatif de la pratique du vélo de montagne. Depuis, Vélo Québec a embauché Francis Tétrault comme chargé de projets. Auparavant, ce dernier a été adjoint au développement de la pratique récréative et coordonnateur pour l’ADSVMQ, au sein de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), d’avril 2008 à janvier 2012.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de